Cloture de compte par AXA et demande de paiement par Effico

Ghis54340 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 13:43
Ghis54340 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 16:01
Bonjour
Suite à un déménagement, mon compte bancaire AXA sur lequel je n'avais plus d'activité a été clôturé par la banque sans que j'en sois informé, fin 2009. Manifestement, le changement d'adresse n'aurait pas été transmis convenablement. Pourtant, étant encore client chez le même courtier AXA qui avait ouvert mon compte, fils d'agent de cette même compagnie, il aurait été plus qu'aisé de me retrouver.
Il y a un an environ, j'ai été contacté par la société EFFICO sous prétexte de recouvrement d'un solde débiteur à la clôture du compte par AXA. après plusieurs mois d'appels récurrents sans apporter la preuve que la demande de recouvrement provient bien d'AXA, les appels ont cessé. Jusqu'à aujourd'hui.

Que dois je faire face à cette société ? sont ils dans leurs bons droits ?

par avance merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Ils sont en droit de relancer mais vous êtes en droit de refuser !
Prescription biennale.

Article L218-2 Code conso (L137-2 avant le 01.07.2016):

"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
0
Ghis54340 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
23 mars 2017 à 16:01
Merci pour votre réponse !

est-ce à dire que l'action de la société Effico peut se poursuivre pendant encore un an ou bien que quoiqu'il arrive ils ne peuvent intenter d'action en justice ou huissier pour réclamer la somme ?
0