Litige ENGIE

Résolu
Pat646000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - Modifié le 2 févr. 2019 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2018 à 14:31
Bonjour,

Ma mère s'est faite avoir par le fournisseur d'énergie ENGIE. Abonnée chez EDF depuis des années, elle a ouvert la porte à un commercial qui s'est présenté comme une filiale d'EDF en lui proposant un tarif plus intéressant. Ma mère a cru qu'il s'agissait d'une promotion d'EDF et a signé un contrat, l'engageant de fait avec ENGIE et induisant donc un changement de fournisseur. Le commercial a été malhonnête dans sa démarche et il semblerait que ma mère ne soit pas la seule dans ce cas.
Evidemment, ils lui demandent le règlement de la facture de mise en service ainsi que le règlement correspondant à la résiliation puisqu'elle a de nouveau basculé chez EDF.
Que pouvons-nous faire ? Est-il possible, dans un courrier, de faire valoir le fait qu'elle a été victime d'une arnaque et qu'à ce titre, elle refuse de payer ses factures ?
Dans le cas d'un refus de paiement, quels risques encourt-elle ?
Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2018 à 14:08
Bonjour,

Au vu des sommes demandées par Engie, elle ne risque rien.

Qu'est il demandé en tout ?
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