Abus d'influence ?

Ninotchka2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 08:01
 Komar - 23 mars 2017 à 08:18
Bonjour,

À la mort de mon père, une partie de la maison familiale à échu à chaque enfant.
Les autres membres de ma fratrie ont poussé ma mère (75 ans)a vendre cette maison rapidement, en lui promettant de s'occuper de tout pour son relogement.
Ils expliquaient cette précipitation par leur inquiétude et la nécessité de loger ma mère dans une résidence seniorale.

J'apprends aujourd'hui qu'ils ont décidé d'acheter ensemble et sans crédit un appartement, d'y loger ma mère en lui demandant un loyer.
Ils vont pouvoir investir sans risque quant au locataire et bénéficier de la loi pinel. Tant mieux pour eux mais le fait qu'ils demandent un loyer à ma mère me donne l'impression d'être lésée ( sans même parler de la pression qu'ils semblent exercer sur une personne âgée).

Quels sont mes droits (et les siens)? Y a t-il une possibilité pour que l'argent qu'elle leur versera pendant toutes ces années soit déduit lors de la succession ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 08:14
Cette affaire ne vous regarde pas. Pour vendre vous avez obligatoirement donné votre accord et reçu votre part. Vos frères et soeurs ont le droit d'acheter les biens qu'ils ont envie, et de les louer à qui ils veulent.
Si cela porte (réellement) tort à votre mère vous pouvez éventuellement le lui expliquer et voir comment elle réagit, mais est-ce bien le cas ?
0
Bonjour,

Vous vous sentez lésé car vous n'avez pas droit à votre part du "gâteaux" dans le futur loyer de votre mère et dans l'appartement ? Il faut voir cela directement avec eux, c'est leur droit le plus stricte. Tout comme vous, seul, vous pourriez décider d'acheter un appartement et le mettre en location à votre mère, ou même a quelqu'un d'autre, cela ne les regarde pas.
0