Plainte au penal
gitetourtel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
21 mars 2017 à 19:56
jean-tutu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 8 avril 2017 à 01:23
jean-tutu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 8 avril 2017 à 01:23
A voir également:
- Plainte au penal
- Plainte pour vol - Guide
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint - Forum Justice
- Procuration dépot de plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
2 réponses
jean-tutu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2018
1
Modifié le 8 avril 2017 à 01:27
Modifié le 8 avril 2017 à 01:27
Il y a un problème avec cette impunité des sociétés qui ferment, les procureurs qui ne poursuivent pas, et la faiblesse des juges...
Car "votre avocate" (ou un autre) aurait justement pu vous proposer de trouver les bons articles pénaux pour obliger à ce que la plainte soit prise en compte (en tout cas la demande au procureur)...
(Je suis dans le même cas : une entreprise qui va fermer, avec impossibilité de comprendre vers qui diriger la plainte (personne morale ou son gérant) (refus possible du juge d'accepter le caractère pénal (alors même qu'il y a eu constitution de partie civile, disparition de la personne morale avant la date d'audience)...
ça ne va pas... ça ne va pas
(et malheureusement, les politiciens qui prétendent être les plus "durs" auraient justement tendance à faire encore plus disparaitre les moyens de se retourner contre les entreprises)
ça ne va pas....
Car "votre avocate" (ou un autre) aurait justement pu vous proposer de trouver les bons articles pénaux pour obliger à ce que la plainte soit prise en compte (en tout cas la demande au procureur)...
(Je suis dans le même cas : une entreprise qui va fermer, avec impossibilité de comprendre vers qui diriger la plainte (personne morale ou son gérant) (refus possible du juge d'accepter le caractère pénal (alors même qu'il y a eu constitution de partie civile, disparition de la personne morale avant la date d'audience)...
ça ne va pas... ça ne va pas
(et malheureusement, les politiciens qui prétendent être les plus "durs" auraient justement tendance à faire encore plus disparaitre les moyens de se retourner contre les entreprises)
ça ne va pas....
PA486
Messages postés
6043
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 106
22 mars 2017 à 12:45
22 mars 2017 à 12:45
les gendarmes sont tenus d'enregistrer la plainte, il faut insister.
une autre solution est l'envoi d'un recommandé avec avis de réception au procureur de la république, ce qui a, en plus, l'avantage de vous permettre, 3 mois plus tard, de porter plainte avec constitution de partie civile si vous pensez que c'est la bonne chose à faire.
une autre solution est l'envoi d'un recommandé avec avis de réception au procureur de la république, ce qui a, en plus, l'avantage de vous permettre, 3 mois plus tard, de porter plainte avec constitution de partie civile si vous pensez que c'est la bonne chose à faire.
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
22 mars 2017 à 14:12
22 mars 2017 à 14:12
les gendarmes sont tenus d'enregistrer la plainte
Encore faut-il qu'il y ait délit dépendant pénal...
Ce qui ne semble pas forcément le cas...
Encore faut-il qu'il y ait délit dépendant pénal...
Ce qui ne semble pas forcément le cas...
PA486
Messages postés
6043
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 106
>
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
22 mars 2017 à 14:55
22 mars 2017 à 14:55
à première vue, abus de confiance. après, je ne sais pas si tous les éléments pour dire ce délit établi sont présents.