Changement d'un compteur d'eau cassé

jess19800 - 29 févr. 2012 à 10:58
 fred - 20 avril 2012 à 20:13
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis novembre 2011. Suite à la vague de froid qu'il y a eu sur la France en début de mois, mon compteur d'eau a gelé et a cassé. Nous avons donc appelé la mairie de notre commune vu que c'est la commune qui gère l'eau chez nous. Les cantonniers ont donc changé ce compteur d'eau. Hier j'ai reçu une facture de 50 € à payer pour changement de compteur d'eau gelé. Pourquoi cette facture ? Qui dois payer la propriétaire ou moi ? Le compteur d'eau est situé dans le garage qui n'est pas isolé, la propriétaire nous a donné du papier bulle pour isoler le compteur chose que nous avons fait mais cela n'a pas suffit.
Merci pour vos réponses ..

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
1 mars 2012 à 18:39
Bonsoir,
Dans votre cas vous êtes responsable de votre compteur d'eau. Un locataire doit protéger les canalisations et surtout le compteur. Quand vous louez une maison, vous agissez de la même manière que si vous étiez propriétaire. Vous avez les mêmes obligations et les mêmes prérogatives.
2
salut moi je suis dans le meme qu'a si je comprend bien ces a moi a payer la facture
mes une question que je me pose alor le conteur il m'appartient alor puisque
je l'achete?????
0
Bonjour
Non, vous ne l'acheter pas, c'est la facture du remplacement.
CDT
0