10 mois pour une cuisine et beaucoup de problèmes

120164 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - Modifié par BmV le 16/03/2017 à 16:02
120164 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 17:22
Bonjour,

Nous avons commandé notre cuisine début juin 2016 et l'avons terminée en mars 2017. 10 mois de galère avec des problèmes de communications incessants avec le vendeur, et des ouvriers moyennement compétants.

La cuisine est arrivée en plusieurs fois sans que l'on ait été averti au préalable de ces différents délais. Tout d'abord les meubles et matériels puis plusieurs mois après le plan de travail en bois massif. Personne ne nous avait prévenu du délais extrêmement long pour un plan de bois massif. La livraison prévue n'a pas été honorée si bien que les poseurs se sont dérangés pour rien... quand finalement le plan est arrivé 3 semaines après, il avait un gros défaut de planéïté et des taches indélébiles dessus. Il a fallu se batailler et menacer pour qu'enfin ce plan défectueux soit changé. Ce problème aurait dû être réglé immédiatement sans que l'on ait besoin d'intervenir. Au lieu de cela il a fallu contacter nous même le fabriquant en Allemagne, envoyer plusieurs mail pour faire réagir notre vendeur et menacer d'un constat d'huissier pour qu'enfin ils daignent faire refaire le plan.

Lors de la pose finale, la crédence a été mal placée et le poseur a rayé le plan avec sa scie circulaire. Il n'a rien dit et a maquillé sa faute avec du silicone transparent pensant sans doute que nous ne verrions rien.
Ma demande d'un geste commercial est restée sans effet d'autant plus qu' ils vous font déposer la totalité de la somme en deux chèques ce qui évidemment empêche tout moyen de pression de la part de l'acheteur.

Je pense qu'aux vus des soucis que l'on a eu depuis le départ, une remise de 10 % aurait été un bon compromis. Mais aucune réponse ne m'est parvenue à ce jour.
Finalement je me demande s’il ne vaut pas mieux faire appel à un menuisier compétent. Ce sera peut-être même moins cher et évitera le manque de communication entre les différents intervenants. Car qui est le dindon de la farce au final ? le client bien sûr qui aura déboursé la somme rondelette de 6000 euros pour avoir une cuisine non conforme au plan et tous les ennuis qui vont avec !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 12 039
16 mars 2017 à 14:02
Et??
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120164 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
Modifié par BmV le 16/03/2017 à 16:02
Toujours dans l'attente d'une réponse de la part du cuisiniste
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 573
16 mars 2017 à 15:48
bonjour
saisir le juge de proximité pour le préjudice à partir de la date indiqué sur votre bon de commande
Il feront une tentative de geste commercial lorsqu'il recevront la convoc !
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120164 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
16 mars 2017 à 17:22
Merci
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