SAV ne retourne pas le produit endommagé

Abedipele Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 11:37
Abedipele Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 12:06
Bonjour

Une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les autres posts.

J'ai acheté un objet en ligne chez un commerçant. L'objet a présenté une usure anormale. J'écris au commerçant qui me propose de lui renvoyer à mes frais.

Je m'exécute. Là le commerçant me dit qu'il ne voit pas le problème, mais néanmoins qu'il adresse l'objet à son constructeur (le commerçant n'est que le distributeur).

N'ayant pas de nouvelles, je recontacte le commerçant qui me dit qu'il n'a plus l'objet, il semble pessimiste sur les chances du constructeur de lui retourner l'objet original. Et il peut rien faire à part me vendre un nouvel objet.

On est d'accord que ce n'est pas normal? Que puis-je faire pour récupérer soit l'objet original, soit un autre objet équivalent de la part du commerçant?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Abedi Pelé

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36762 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 4 961
16 mars 2017 à 11:59
Bonjour
faire jouer la garantie légale de conformité, au vu de ce que tu dis je ferais jouer cette garantie.
0
Abedipele Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
16 mars 2017 à 12:06
Merci de cette indication.

Néanmoins pour l'instant mon désir principal est de récupérer l'objet, même abimé.
N'y a-t-il pas quelque chose de plus immédiat concernant la responsabilité du commerçant une fois qu'on lui a transmis un objet? Est-ce possible qu'il dise "j'ai fait mon possible, je n'ai plus l'objet, tant pis pour vous?"
0