Frais de retour
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Bonjour,
J'ai acheté un moteur de portail avec batterie de secours en octobre 2015, garanti 3 ans.
En décembre je m'aperçois lors d'une coupure d'alimentation que la batterie ne fait pas son office, je n'avais jamais eu l'occasion de vérifier si oui ou non cette batterie fonctionnait.
A qui incombe les frais de retour de cette batterie ?
Merci d'avance pour vos réflexions.
J'ai acheté un moteur de portail avec batterie de secours en octobre 2015, garanti 3 ans.
En décembre je m'aperçois lors d'une coupure d'alimentation que la batterie ne fait pas son office, je n'avais jamais eu l'occasion de vérifier si oui ou non cette batterie fonctionnait.
A qui incombe les frais de retour de cette batterie ?
Merci d'avance pour vos réflexions.
A voir également:
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- Frais de retour de courrier - Forum Banque et Crédit
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4 réponses
Bonjour
Si on veut invoquer invoquer la Garantie Légale de Conformité il y a un léger bémol ...
Le C.Conso L211-7 en vigueur en Oct 15 et donc applicable à cet achat dit:
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Ce qui implique que pour invoquer la GLC aisni que le retour et remplacement sans frais il te faut démontrer que le 'défaut' était présent lors de la livraion.
Autant dire 'Mission impossible'..
Il reste donc la 'garantie de 3 ans'. Que couvre t'elle? Le coût du retour est il bien inscrit comme étant pris en charge par le vendeur? Si rien n'est indiqué cela signifie que le coût d'un éventuel retour est à charge du client.
Attention! Il est courant que les batteries ne soient pas couvertes par une garantie.
A+
Si on veut invoquer invoquer la Garantie Légale de Conformité il y a un léger bémol ...
Le C.Conso L211-7 en vigueur en Oct 15 et donc applicable à cet achat dit:
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Ce qui implique que pour invoquer la GLC aisni que le retour et remplacement sans frais il te faut démontrer que le 'défaut' était présent lors de la livraion.
Autant dire 'Mission impossible'..
Il reste donc la 'garantie de 3 ans'. Que couvre t'elle? Le coût du retour est il bien inscrit comme étant pris en charge par le vendeur? Si rien n'est indiqué cela signifie que le coût d'un éventuel retour est à charge du client.
Attention! Il est courant que les batteries ne soient pas couvertes par une garantie.
A+
Merci Afrika, effectivement il est difficile de prouver que le défaut existait en octobre 2015 et même dans les 6 mois qui ont suivi, je n'ai jamais testé ce portail sans l'alim..je ne m'en suis rendu compte qu'en décembre 2016.
Finalement il apparaît que la société de vente ne connait pas cette loi, après un premier refus, je lui ai envoyé le texte et elle m'a fait parvenir une étiquette de retour pré-payée colissimo.
Comme quoi l'interprétation des textes pour les non initiés..
Comme quoi l'interprétation des textes pour les non initiés..
Comment qualifier cette réponse sans être désagréable ? bien sur que ça se recharge, mais si tu connaissais ce produit, tu saurais que le chargeur est incorporé au boitier de la batterie de façon à ce que la charge soit toujours au maxi en cas de coupure d'alimentation..