Dégâts des eaux copropriété

Louuunaaa - 13 mars 2017 à 11:59
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 13 mars 2017 à 13:26
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai eu un dégât des eaux le 28 février dernier ( fuite machine à laver ). Dégâts sur le parquet du couloir d'entrée ( gondole et pourri ) et au début du salon. Je précise que j'habite un studio de 30m2 avec parquet posé verticalement en continu sans barre de seuil. De plus, la référence de parquet n'existe plus. J'ai déclaré mon sinistre à mon assurance et au Syndic. Mon assurance me dit qu'il ne prends pas en charge car le parquet est de l'immobilier donc que je dois voir avec l'assurance du Syndic. J'ai donc tout envoyé et depuis aucune réponse ! La femme qui s'occupe de mon dossier m'a demandé un devis pour la pièce endommagé or comme le dit ma proprio il sera impossible de changer uniquement le couloir car le parquet est en continu et cette dernière ne veut pas que je mettes un autre parquet car la couleur va choquée étant donné que celui que j'ai n'existe plus. Elle veut alors que je change la totalité de l'appartement mais les frais se montent à 381€. Ma proprio ne veut rien savoir elle dit que c'est à moi de prendre en charge ou alors au Syndic mais celle qui s'occupe de mon dossier ne me donne aucune nouvelle depuis presque 15 jours et quand je vais la voir bizarrement elle n'est jamais disponible...
Que dois je faire ? Le Syndic va prendre en charge ? Un expert sera t il mandaté ?

Merci de vos reponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569
13 mars 2017 à 13:26
Bonjour
votre bailleur a raison
vous êtes responsable du dégât, c'est à vous de réparer avec l'aide de votre assurance ou de celle du syndicat
il est classique pour une assurance de rembourser toute une pièce quand il est impossible de faire un rapiéçage
0