Resiliation cana +/canal sat
jpb06
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
-
8 mars 2017 à 12:06
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 11 mars 2017 à 17:57
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 11 mars 2017 à 17:57
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 088
11 mars 2017 à 17:05
11 mars 2017 à 17:05
Bonjour
L'Art. 121-84 C.C en question ne serait il pas plutôt le L 215-1 Code Conso?
Quant à un éventuel 25% de la prestation restant à courir c'est du coté du L224-28 alinéa 2 qu'il faut voir. Pas sûr que cela s'applique au cas présent!
A+
L'Art. 121-84 C.C en question ne serait il pas plutôt le L 215-1 Code Conso?
Quant à un éventuel 25% de la prestation restant à courir c'est du coté du L224-28 alinéa 2 qu'il faut voir. Pas sûr que cela s'applique au cas présent!
A+
Bonjour,
Votre contrat court toujours, donc on peux aller au delà du 1/4.
La loi Chatel ne s'applique pas ici.
Si vous persistez, en effet, seul un jugement (que vous perdrez) pourra vous obliger à payer.
Bonne journée
Votre contrat court toujours, donc on peux aller au delà du 1/4.
La loi Chatel ne s'applique pas ici.
Si vous persistez, en effet, seul un jugement (que vous perdrez) pourra vous obliger à payer.
Bonne journée
jpb06
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
13
8 mars 2017 à 13:02
8 mars 2017 à 13:02
bonjour,
La lois Chatel expose notamment que le prestataire doit informer par courrier, personnel et par écrit dans des délais appropriés:
- De toutes augmentations de prix d'abonnement
- De la date anniversaire du contrat et des délais pour résilier clairement et précisément
Ces 2 paramètres n'ont pas été respectés, ils fondent ma démarche
- L'absence de réponse écrite personnelle et spécifique à ma résiliation ( ne serait-ce que pour la contester ), pouvant, après de très nombreux mois, être considérée comme valant accord dans un contexte professionnel / usager profane
La lois Chatel expose notamment que le prestataire doit informer par courrier, personnel et par écrit dans des délais appropriés:
- De toutes augmentations de prix d'abonnement
- De la date anniversaire du contrat et des délais pour résilier clairement et précisément
Ces 2 paramètres n'ont pas été respectés, ils fondent ma démarche
- L'absence de réponse écrite personnelle et spécifique à ma résiliation ( ne serait-ce que pour la contester ), pouvant, après de très nombreux mois, être considérée comme valant accord dans un contexte professionnel / usager profane
jpb06
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
13
>
Komar
11 mars 2017 à 14:21
11 mars 2017 à 14:21
bonjour,
C'est vu....rien
en admettant....une lettre RAR réclame un réponse, en l'absence de réponse, on peut admettre l'accord sur les termes
de plus, la dette doit justifiée conformément aux termes du code civil ( certaine, liquide, exigible )
jusqu'à ce jour, aucune cohérence dans les montants avancés
donc, s'il le faut j'irai au procès et produirai le nécessaire plus 3 pages de jurisprudence
Relisez quand même les termes de la loi Chatel ( code de la conso, article L 136-1 et la suite )
Merci
C'est vu....rien
en admettant....une lettre RAR réclame un réponse, en l'absence de réponse, on peut admettre l'accord sur les termes
de plus, la dette doit justifiée conformément aux termes du code civil ( certaine, liquide, exigible )
jusqu'à ce jour, aucune cohérence dans les montants avancés
donc, s'il le faut j'irai au procès et produirai le nécessaire plus 3 pages de jurisprudence
Relisez quand même les termes de la loi Chatel ( code de la conso, article L 136-1 et la suite )
Merci
11 mars 2017 à 17:20
Le 121-84 me parait plus approprié que le 215-1, mais en tout état de cause il abonde le fondement de ma position
Le 224-28, pour ce qui concerne le 1/4 des termes à échoir, en effet, il peut être opposé, dès lors qu’apparemment, il ne limite pas son périmètre d'application.
globalement je pense, compte tenu des éléments que vous proposez, que ma position est assez solide pour m'opposer aux éventuelles actions adverses,
je pense que compte tenu de l'enjeu, une procédure ne serait pas économiquement profitable
je garde quand même sous le coude les éléments du Code Civil concernant la qualité de la créance ( 1592, 1589, etc...)
enfin, n'oublions pas...je suis un PROFANE incompétent
11 mars 2017 à 17:57
Le L 121-84 n'existe plus, il a été abrogé. Et ceci il y a plus de 7 mois..
L'info que je n'ai pas saisie est: la résiliation a t'elle eu lieu avant fin d'engagement OU après la reconduction suite à fin d'engagement initial?
A+