Accrochage à une intersection

Fermé
sab - 9 août 2016 à 12:23
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 août 2016 à 09:49
Bonjour,

Dimanche j'ai eu un accident.
J'arrivais à un stop, que j'ai marqué longuement car peu de visibilité.
Je tournais à droite donc, un coup d'oeil à droite, pas de piétons en vue, du coup, je me concentre sur la gauche en avançant à 1km/h. Et là PAF, je cogne un automobiliste devant moi à peine en passant la ligne blanche.
En fait un véhicule était arrêté sur sa file juste devant l'intersection, et il l'a doublé... Lui n'a pas vu que je m'engageais et moi, je ne m'attendais pas à ce qu'on arrive par ma droite.

Pour l'assurance, selon un monsieur qui n'est pas décisionnaire, je serais 100% responsable.

Je leur ai fait un courrier car bon. Oui j'avais un stop mais j'avais fini de le marquer et j'avais bien regardé avant... L'autre monsieur ne s'est pas inquiété de mon engagement, il aurait lui aussi dû faire attention...

Selon vous je suis responsable à 100% de l'imprudence de tout le monde dans cette histoire ?
On peut pas regarder aux deux endroits en même temps quand même...

9 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
9 août 2016 à 12:29
Bonjour,

Le fait d'avoir respecté le "stop" ne vous donne aucune priorité.
D'accord l'autre voiture aurait pu s'arrêter, mais aucune obligation.
Malheureusement vous prendrez 100 %
12