Râté son permis à cause d'un calage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 alex10 -
Bonjour,

J'ai passé mon permis jeudi dernier et je ne sais pas si je l'ai.

J'arrivai à un STOP en deuxième et par erreur j'ai mit la 3ème au lieu de la 1ère, ce qui ma fait calé lorsque je suis repartit. Pensant que j'avais calé car j'avais voulu partir rapidement, j'ai calé une deuxième fois et l'inspecteur m'a dit de vérifier mes commandes et je lui ai dit que j’étais en 3ème au lieu d'être en 1ère.
Le problème est que le STOP était dans une descente et dû à mon calage je suis arrivé un peu sur la route.

Sinon pendant le reste de mon passage je n'ai fait aucune erreur.

Je voulais savoir si je peux me faire refuser mon permis à cause de sa?

Merci de me répondre

Yoann

8 réponses

Bonjour

J'ai passer mon permis auj 8 et mon moniteur ma dis que je l'ai pas eu,
car j 'ai callé a un stop .
Cependant mon moniteur a dit que l'inspecteur à dis qu'il ne peux passer sur cette erreur et dommage je me suis bien rattraper dans tout ...

J'aimerais savoir si cette et éliminatoire ou faut un 0
132
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour , alors moi je viens de passer mon permis y'a un instant , je pense que tout c'est bien passer , les question bien répondu , les manoeuvres aussi seulement , j'ai caler a la sortie d'un village a un stop , j'ai redémarrer et repartie aussitot , j'ai fini mon heure , les temps etait largement dépasser etant donner que j'ai condit 45min , je repart au point de rdv elle me demande de me garer en bataille en marche arriére et y'avais un trotoir a franchire pour se garer , j'ai pas reculer asser vite , sa m' fait caler , puis une deuxime fois , je voudrais savoir ( malgrés les deux manoeuvres faite et dans l'essemble une bonne prestation ,si c'est mort) .
Bonjour,

Je viens de passer mon permis, avec la nouvelle évaluation du permis faite sur 30 points. Je n'ai fait aucune erreur, à part à l'approche d'un rond point j'ai voulu m'insérer et là je n'ai pas calé mais la voiture n'a pas démarré car je n'ai pas assez accéléré. Du coup, j'ai calé ensuite 3 ou 4 fois avec le stress. L'inspectrice m'a dit d'accélérer plus du coup j'ai accéléré et je me suis inséré sur le rond point. Je n'ai fait aucune autre erreur. L'inspectrice ne m'a fait aucune autre remarque, elle m'a fait prendre des rues avec des tas de priorités à droite que j'ai respecté, j'ai fait deux manoeuvres nikel. Après l'histoire du rond point, elle m'a fait faire un créneau à droite en descente et quand j'ai démarré je n'ai pas calé (peut être est ce que c'était un test et qu'elle voulait voir si j'allais à nouveau caler ?). J'ai bien répondu aux questions, j'ai bien pris les autres rond points en faisant bien mes contrôles. Maintenant il faut que j'attende quelques jours avant d'avoir la réponse, surtout qu'avec la nouvelle notation je ne sais pas comment ça se passe alors j'ai encore plus de doute...
A votre avis bon ou pas bon ??
Merci pour vos réponses :)
slt caler lors d'un examin du permis de conduire et eliminatoire donc tu ne la pas mal heureusement je le sais jai fait sa 2 fois et sa ete compté 2 fois eliminatoire
On ne rate pas son permi pour un calage à part si tu t'es mis en danger ou si tu as mis en danger les autres ;)
J'ai calé à un stop en côte au permis et suis repartie directement et j'ai eu mon permis!! Comme quoi!!
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 026
Bonjour,

Cela depend des inspecteurs.

Mais si en calan au stop vous vous etes retrouver sur le croisement, alors oui c'est eliminatoire.

Mais seul l'inspecteur peu jugé.
on ne rate pas son permis pour un calage, mais pour une erreur de commande a savoir mettre sa 3e a la place de sa 1ere, ainsi que le non respect du stop
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 227
Bonjour,

refus de priorité a droite / pas marquer l'arrêt a un stop / oublier un angle mort : ça ce sont des réflexes de survie, dont la plupart sont inscrit dans le code de la route, donc heureusement que ces points sont éliminatoires.

Caler, par contre, n'a jamais mis personne en danger, et la plupart des jeunes permis calent régulèrement. C'est le comportement qui peut être éliminatoire... (trop stressé, et comportement inadapté face au "calage"), et le cumul de plusieurs erreurs.
nini je sais pas quand ta passer le permis si sa remonte a loin mais moi jte confirme que caler a un examin et eliminatoire !!!!! jeia eu 2 fois le tour!!!tu crois que le jour d elexam tu cale et l'inspecteur va te donner le permis!!! biensur que non !!! refus de prio a droite calage pa marque laret a un stop oublier un angle mort sont deja des ereur eliminatoire!!! (jen ai deja parler avec mes monitrice)
Dossier à la une