Plus de consommation en 3 mois qu'en 1 an et demi
Alexandra
-
Modifié par Alexandra le 5/03/2017 à 19:16
Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 5 mars 2017 à 19:40
Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 5 mars 2017 à 19:40
A voir également:
- Plus de consommation en 3 mois qu'en 1 an et demi
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- 2 mois en jours - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Energizor
Messages postés
26069
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
19 535
Modifié par Energizor le 5/03/2017 à 19:28
Modifié par Energizor le 5/03/2017 à 19:28
Bonjour,
Première chose à faire : voir avec un électricien pour savoir à quoi sont reliés les fusibles de votre tableau électrique, et pour qu'il fasse des tests pour voir ce qui consommerait autant.
Deuxième chose à faire : appeler votre fournisseur (Direct Energie) pour qu'il vous envoie un technicien d'Enedis pour vérification rapide du compteur.
Pour info, EDF n'est pas concerné dans cette histoire (EDF est un concurrent de Direct Energie).
Première chose à faire : voir avec un électricien pour savoir à quoi sont reliés les fusibles de votre tableau électrique, et pour qu'il fasse des tests pour voir ce qui consommerait autant.
Deuxième chose à faire : appeler votre fournisseur (Direct Energie) pour qu'il vous envoie un technicien d'Enedis pour vérification rapide du compteur.
Pour info, EDF n'est pas concerné dans cette histoire (EDF est un concurrent de Direct Energie).
Cleemment12
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017
5 mars 2017 à 19:11
5 mars 2017 à 19:11
Bonjour Alexandra,
À part une installation clandestine (ex ta voisine rattachée au tableau), je ne vois pas tellement d'ou ça peut venir, surtout au vu de ta consommation qui paraît exorbitante au vu de ta surface.
Déjà commences par appeller EDF ou un électricien qui déjà te fera les tests et pourra t'orienter afin de savoir d'où ça vient car en effet c'est hyper anormal
Contactes également ton fournisseur d'énergie qui pourra t'aider, c'est son boulot.
Bon courage
Clément
À part une installation clandestine (ex ta voisine rattachée au tableau), je ne vois pas tellement d'ou ça peut venir, surtout au vu de ta consommation qui paraît exorbitante au vu de ta surface.
Déjà commences par appeller EDF ou un électricien qui déjà te fera les tests et pourra t'orienter afin de savoir d'où ça vient car en effet c'est hyper anormal
Contactes également ton fournisseur d'énergie qui pourra t'aider, c'est son boulot.
Bon courage
Clément
Energizor
Messages postés
26069
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
19 535
5 mars 2017 à 19:25
5 mars 2017 à 19:25
Bonjour Cleemment12,
EDF n'a absolument rien à voir avec cette histoire, puisqu'Alexandra achète son électricité chez Direct Energie.
EDF n'a absolument rien à voir avec cette histoire, puisqu'Alexandra achète son électricité chez Direct Energie.
Alexandra
>
Energizor
Messages postés
26069
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Modifié par Alexandra le 5/03/2017 à 19:30
Modifié par Alexandra le 5/03/2017 à 19:30
Bonjour Energizor,
Il s'agit bien d'ERDF (Enedis) pour ce qui est du compteur électrique, car celui-ci est géré et appartient à Enedis et non à Direct Energie qui ne s'occupe que de ma consommation et non de mon installation.
Il s'agit bien d'ERDF (Enedis) pour ce qui est du compteur électrique, car celui-ci est géré et appartient à Enedis et non à Direct Energie qui ne s'occupe que de ma consommation et non de mon installation.
Bonjour Clément,
J'attend en effet de voir la réponse que va me faire Direct Energie et EDF lorsque je les contacterai. Ma voisine possède son propre tableau électrique, mais comme je l'ai dis dans mon message, nous avions constaté ensembles qu'une partie de mon eau s'en allait chez elle (je paye donc déjà une partie de sa conso d'eau chaude dans ma facture d'électricité). Cela ne m'étonnerait donc pas qu'une partie de son studio soit reliée à mon compteur.
Merci pour tes conseils,
Alexandra
J'attend en effet de voir la réponse que va me faire Direct Energie et EDF lorsque je les contacterai. Ma voisine possède son propre tableau électrique, mais comme je l'ai dis dans mon message, nous avions constaté ensembles qu'une partie de mon eau s'en allait chez elle (je paye donc déjà une partie de sa conso d'eau chaude dans ma facture d'électricité). Cela ne m'étonnerait donc pas qu'une partie de son studio soit reliée à mon compteur.
Merci pour tes conseils,
Alexandra
5 mars 2017 à 19:36
Merci pour ces conseils. Pour ce qui est de la consommation, je pense à un chauffage électrique, la consommation en heures creuses étant celle qui pose problème...
Sans parler du problème de fusible clandestin, je pense que la soudaine consommation excessive pourrait provenir d'un dysfonctionnement de mon compteur électrique, car celui-ci me semble assez vieux (le compteur Linky n'a pas encore été installé). Néanmoins je ne peux être sûre de rien avant une intervention.
Modifié par Energizor le 5/03/2017 à 19:41
Ben... Le chauffage, ça ne consomme pas qu'en heures creuses. Ce qui consomme surtout en HC, c'est le chauffe-eau, car il est programmé pour ne fonctionner qu'en HC !