Litige avec ma propriétaire
florette5
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27 févr. 2017 à 17:12
florette5 - 2 mars 2017 à 17:37
florette5 - 2 mars 2017 à 17:37
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3 réponses
Poisson92100
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Modifié par Poisson92100 le 27/02/2017 à 17:21
Modifié par Poisson92100 le 27/02/2017 à 17:21
sans la moindre ambiguïté votre bailleur n'est pas concerné par votre abonnement d'eau personnel que vous gérez seul avec votre veolia
Il aura fallu l'assigner pour travaux au tribunal
Il aura fallu l'assigner pour travaux au tribunal
relou
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2 mars 2017 à 11:09
2 mars 2017 à 11:09
bonjour
Si vous pouvez prouver la négligence de votre propriétaire et son retard à intervenir des lors qu'il a eu connaissance que les fuites étaient dues à la vétusté de la canalisation une action en D ET i est possible pour le préjudice subit de ce fait.
Votre action aurait été plus probante si vous l'aviez mis en demeure d'agir suite à la 1ere fuite par LRAR .
Si vous pouvez prouver la négligence de votre propriétaire et son retard à intervenir des lors qu'il a eu connaissance que les fuites étaient dues à la vétusté de la canalisation une action en D ET i est possible pour le préjudice subit de ce fait.
Votre action aurait été plus probante si vous l'aviez mis en demeure d'agir suite à la 1ere fuite par LRAR .
Bonjour Relou,
Je ne pouvais correspondre que par l'intermédiaire de l'agence qui gère l'habitation que j'occupe.Pour laisser des traces,toutes mes réclamations et les réponses se faisaient par mails.J'ai réussi à obtenir le nom et l'adresse de la propriétaire et je l'ai rencontrée à son domicile.Elle m'adit qu'elle n'avait pas les moyens de payer le remplacement de la conduite d'eau.Après une discussion assez houleuse,elle a accepté de remplacer cette tuyauterie dans la limite de 500 euros.Pour éviter une quatrième fuite,j'ai accepté de payer le supplément soit 172 euros.Mais il reste à lui faire régler la surconsommation qui se monte actuellement à 1200 euros que j'ai réglé a la société qui gère la distribution de l'eau de ville,en attendant la dernière facture que je recevrai en juin pour un montant d'environ 1000 euros correspondant à 350 mètres cube dus à la dernière fuite.J'ai eu une entrevue hier avec la responsable de l'agence et nous avons conclu un accord pour réduire mes mensualités de loyer de la somme de 100 euros jusqu'à l'épuration de la dette.J'ai envoyé une lettre recommandée en précisant que si elle n'acceptait pas ma proposition je ferai appel à la justice.Le problème est qu'il n'y a aucune loi qui oblige un propriétaire à payer la surconsommation d'eau,j'ai rencontré deux associations pour ce sujet.La seule preuve de la mauvaise foi de la propriétaire ce sont tous les échanges de mails entre l'agence et moi.J'ai imprimé tous ces mails.
Maintenant j'attends la réponse de la propriétaire
Je vous remercie beaucoup Relou d'avoir répondu à ma demande et....peut être à plus tard
Je ne pouvais correspondre que par l'intermédiaire de l'agence qui gère l'habitation que j'occupe.Pour laisser des traces,toutes mes réclamations et les réponses se faisaient par mails.J'ai réussi à obtenir le nom et l'adresse de la propriétaire et je l'ai rencontrée à son domicile.Elle m'adit qu'elle n'avait pas les moyens de payer le remplacement de la conduite d'eau.Après une discussion assez houleuse,elle a accepté de remplacer cette tuyauterie dans la limite de 500 euros.Pour éviter une quatrième fuite,j'ai accepté de payer le supplément soit 172 euros.Mais il reste à lui faire régler la surconsommation qui se monte actuellement à 1200 euros que j'ai réglé a la société qui gère la distribution de l'eau de ville,en attendant la dernière facture que je recevrai en juin pour un montant d'environ 1000 euros correspondant à 350 mètres cube dus à la dernière fuite.J'ai eu une entrevue hier avec la responsable de l'agence et nous avons conclu un accord pour réduire mes mensualités de loyer de la somme de 100 euros jusqu'à l'épuration de la dette.J'ai envoyé une lettre recommandée en précisant que si elle n'acceptait pas ma proposition je ferai appel à la justice.Le problème est qu'il n'y a aucune loi qui oblige un propriétaire à payer la surconsommation d'eau,j'ai rencontré deux associations pour ce sujet.La seule preuve de la mauvaise foi de la propriétaire ce sont tous les échanges de mails entre l'agence et moi.J'ai imprimé tous ces mails.
Maintenant j'attends la réponse de la propriétaire
Je vous remercie beaucoup Relou d'avoir répondu à ma demande et....peut être à plus tard