Frais bancaires abusifs banque populaire
Alex1833
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gt.55 Messages postés 17234 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 janv. 2020 à 22:02
gt.55 Messages postés 17234 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 janv. 2020 à 22:02
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il Svp me renseigner sur l’obligation préalable d’information sur les frais bancaires. D’après ce que j’ai pu lire, la banque doit informer son client par lettre 14 jours avant le prélèvement des frais , pourquoi personne ne connaît ni ne respecte cette obligation ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Alex
Quelqu’un pourrait il Svp me renseigner sur l’obligation préalable d’information sur les frais bancaires. D’après ce que j’ai pu lire, la banque doit informer son client par lettre 14 jours avant le prélèvement des frais , pourquoi personne ne connaît ni ne respecte cette obligation ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Alex
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hoquei44
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17 janv. 2020 à 21:43
17 janv. 2020 à 21:43
Bonjour,
Quel est l'article qui impose ce préavis ?
CB
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CB
gt.55
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17 janv. 2020 à 22:02
17 janv. 2020 à 22:02
Bonjour,
De quels frais parlez-vous ?
Pour les frais d'ordre général, il existe un document d'information normalisé et obligatoire :
https://www.lafinancepourtous.com/pratique/banque/le-compte-bancaire/ce-que-coute-un-compte/banque-le-document-dinformation-tarifaire/
Pour les frais liés aux incidents, il y a effectivement une oblgation d'information préalable.
Si cette obligation n'est pas respectée, vous avez 3 niveaux de recours, à exercer dans cet ordre :
1. vous vous présentez à l'agence et vous exposez le problème
2. vous écrivez au service des réclamations de la banque
3. vous saisissez un médiateur
Cdt
De quels frais parlez-vous ?
Pour les frais d'ordre général, il existe un document d'information normalisé et obligatoire :
https://www.lafinancepourtous.com/pratique/banque/le-compte-bancaire/ce-que-coute-un-compte/banque-le-document-dinformation-tarifaire/
Pour les frais liés aux incidents, il y a effectivement une oblgation d'information préalable.
Si cette obligation n'est pas respectée, vous avez 3 niveaux de recours, à exercer dans cet ordre :
1. vous vous présentez à l'agence et vous exposez le problème
2. vous écrivez au service des réclamations de la banque
3. vous saisissez un médiateur
Cdt