Frais bancaires abusifs banque populaire
Alex1833
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il Svp me renseigner sur l’obligation préalable d’information sur les frais bancaires. D’après ce que j’ai pu lire, la banque doit informer son client par lettre 14 jours avant le prélèvement des frais , pourquoi personne ne connaît ni ne respecte cette obligation ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Alex
Quelqu’un pourrait il Svp me renseigner sur l’obligation préalable d’information sur les frais bancaires. D’après ce que j’ai pu lire, la banque doit informer son client par lettre 14 jours avant le prélèvement des frais , pourquoi personne ne connaît ni ne respecte cette obligation ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Alex
A voir également:
- Anomalie cli310 banque populaire
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Dépôt espèce banque populaire délai - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
De quels frais parlez-vous ?
Pour les frais d'ordre général, il existe un document d'information normalisé et obligatoire :
https://www.lafinancepourtous.com/pratique/banque/le-compte-bancaire/ce-que-coute-un-compte/banque-le-document-dinformation-tarifaire/
Pour les frais liés aux incidents, il y a effectivement une oblgation d'information préalable.
Si cette obligation n'est pas respectée, vous avez 3 niveaux de recours, à exercer dans cet ordre :
1. vous vous présentez à l'agence et vous exposez le problème
2. vous écrivez au service des réclamations de la banque
3. vous saisissez un médiateur
Cdt
De quels frais parlez-vous ?
Pour les frais d'ordre général, il existe un document d'information normalisé et obligatoire :
https://www.lafinancepourtous.com/pratique/banque/le-compte-bancaire/ce-que-coute-un-compte/banque-le-document-dinformation-tarifaire/
Pour les frais liés aux incidents, il y a effectivement une oblgation d'information préalable.
Si cette obligation n'est pas respectée, vous avez 3 niveaux de recours, à exercer dans cet ordre :
1. vous vous présentez à l'agence et vous exposez le problème
2. vous écrivez au service des réclamations de la banque
3. vous saisissez un médiateur
Cdt