Réfection des peintures au départ du locataire

Mireille FLOHIC - 26 févr. 2017 à 11:54
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 févr. 2017 à 12:00
Bonjour,
Nous devons quitter notre logement actuel le 1er Avril 2017 pour raison de santé de mon mari qui a 68 ans et que nous occupons depuis le 1er Juillet 1998.
Quand nous avons pris ce logement nous avons refait entièrement les peintures mais le propriétaire nous avait fait 2 mois de loyers gratuits qui sont mentionnés dans le bail.
Vu l'état de santé de mon époux et notre gène financière peut-on nous obliger à faire les travaux de peinture et de tapisseries mentionnées dans le bail (couleur de chaque pièce, peinture ou tapisserie) signalées sur l'état lieux d'entrée et qui n'ont pas été changées depuis tout ce temps.
J'ai vu une information qui stipulait qu'à l'occasion du départ du locataire après 6 à 8 ans d'occupation du logement c'était au propriétaire à faire les travaux de peinture.
Vu que nous cela fait 19 ans que nous louons sommes-nous dans le droit de ne rien refaire et notre caution nous sera-t-elle restituée.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Mme FLOHIC

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
26 févr. 2017 à 12:00
Si vous laissez les tapisseries sans dégradation, vous n'avez pas a les refaire même si les couleurs sont passées.
Ce que l'on appelle dégradations ce sont des trous, taches, déchirures etc
1