Demande de grands parents pour prendre leur petit fils

tetelle - 26 févr. 2017 à 10:32
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 27 févr. 2017 à 14:15
Bonjour,
Notre fille a perdu la garde de son fils âgé de 10 mois suite à une OPP demandé par le foyer ou elle était. Nous ne voulons pas être coupé de voir notre petit fils et souhaiterions garder le droit de l'avoir comme l'on faisait avant soit un weekend sur 2.
Apparement il faut faire un courrier au juge pour enfants, si vous avez des modèles ou conseils nous sommes preneurs.
Merci pour votre aide.

1 réponse

seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
27 févr. 2017 à 14:15
Bonjour.

C'est quoi une OPP ?

Pour la lettre au juge des enfants, faites un courrier de façon simple, vous dites que c'est votre petit fils, que vous l'aimez, qu'il ne manquera de rien, qu'il sera en sécurité, ce genre de chose.

Par contre si la maman a perdu la garde pour X raison (une opp je ne sais pas ce que c'est), peut-être il faudra montrer que la maman ne sera pas là quand vous aurez l'enfant, je ne sais pas.

Histoire que la juge n'y voit pas là un moyen détourné pour que votre fille voit l'enfant (par rapport à l'OPP dont j'ignore ce que c'est).
0