Achat bien immo avant mariage, divorce
Eric2158
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
-
25 févr. 2017 à 14:37
DrBzH - 24 août 2018 à 13:53
DrBzH - 24 août 2018 à 13:53
A voir également:
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage
- Maison achetée avant mariage divorce - Meilleures réponses
- J'ai acheté un appartement avant le mariage - Meilleures réponses
- Appartement acheté avant le mariage ✓ - Forum Immobilier
- Maison achetée à 2 avant le mariage puis divorce - Forum Donation-Succession
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Inexact:
Pour le cas "un bien acheté avant le mariage", ce n'est pas exact. Si le bien appartient effectivement au propriétaire ayant acheté le bien avant mariage, celui-ci doit une récompense à son/sa partenaire lors du divorce lorsque le remboursement du crédit s'est poursuivi après mariage (cas du réduit aux acquêts, i.e. mariage sans contrat). En plus, la compensation prend en compte la valeur du bien actualisée au moment du divorce. Donc ce peut-être une "double peine" et le propriétaire sera probablement amené à lui remboursé 50% du capital remboursé durant le mariage + 50% de la plus-value sur le bien immobilier (valeur actualisée - valeur d'achat).
Pour le cas "un bien acheté avant le mariage", ce n'est pas exact. Si le bien appartient effectivement au propriétaire ayant acheté le bien avant mariage, celui-ci doit une récompense à son/sa partenaire lors du divorce lorsque le remboursement du crédit s'est poursuivi après mariage (cas du réduit aux acquêts, i.e. mariage sans contrat). En plus, la compensation prend en compte la valeur du bien actualisée au moment du divorce. Donc ce peut-être une "double peine" et le propriétaire sera probablement amené à lui remboursé 50% du capital remboursé durant le mariage + 50% de la plus-value sur le bien immobilier (valeur actualisée - valeur d'achat).