Dégât des eaux découvert après acte d'achat

pierrotdu12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 17:06
pierrotdu12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 19:28
Bonjour,
J'ai acheté un lot constitué d'une seule pièce avec un faux plafond, (l'ancien propriétaire à acheté 3 ans auparavant avec le faux plafond en place, donc pas de vise caché) après l'avoir enlevé car très vieux, la voûte apparaît avec de grosses fissures et une descente de clef de voûte de 8 cm environ, on voit très bien dans l'angle un ancien dégâts des eaux, l'assurance ne peut pas prendre ma déclaration de dégâts des eaux antécédent à l'achat,l'assurance de la copropriété (même compagnie)me dit que la voûte m'appartient et que je doit prendre les travaux à ma charge,
je lis un peu partout que la voûte fait partie des communs
je ne sais pas comment faire, si je dois ou si la copropriété doit mandater un expert,
depuis un an nous avons un syndic bénévole qui a récupéré les archives de la copropriété, je vais me renseigner au plutôt pour savoir s'il n'y a pas eu une déclaration de dégâts des eaux à cet endroit
si quelqu'un à des pistes elles sont les biens venues
merci

2 réponses

bonjour, Normalement, c'est à la copropriété de prendre en charge, car la voûte fait partie de la structure de l'immeuble, tout comme les murs.

Quelqu'un a bien dû être au courant de ce dégât des eaux, alors "pas de vice caché".... ça ce n'est pas certain.

Il est vrai qu'avec un syndic bénévole, on n'est pas certain qu'il ait un minimum de connaissances dans ce domaine.

Si la voûte est descendue de 8 cm, il y a risque pour l'immeuble.

Prenez conseil auprès de votre notaire.
0
pierrotdu12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 19:24
merci de votre réponse rapide,
dés l'enlèvement du faux plafond nous avons contacté le notaire, mais vu que le propriétaire a qui nous avons acheté était propriétaire depuis 3 ans et qu'il n'avait fait aucun travaux sa responsabilité ne peut pas être engagée, apparemment le dégât est très ancien, l'assurance me dit qu'il n'ont le contrat que depuis 2013, si le dégât est antérieur il ne peuvent pas le prendre en compte, en ce qui concerne l'état de la voûte nous avons fait appel de suite à un ingénieur béton et un maître d'oeuvre qui nous ont conseillé pour étayer,
la copropriété a été informé, mais pour l'instant ils disent qu'il faut rechercher la responsabilité mais ne font rien
voilà un résumé de la situation
0