Bonjour,
Ma fille de 24 ans a signé un contrat de cuisine Schmidt en magasin. rentrée dans le magasin pour avoir un devis, elle a signé car enthousiaste par la qualité des meubles... c'était un samedi, et voulait refixer rendez-vous pour le mardi de manière à pouvoir réfléchir... La Directrice est arrivée avec un généreux rabais valable uniquement si elle signait de suite selon la conseillère de vente, ce qu'elle a fait, du fait qu'elle pensait avoir un délai de rétractation de 7 jours....erreur de jeunesse....
De plus, la question du crédit n'a même pas été abordée faute de temps, le magasin était déjà fermé....
Elle a donc signé en catastrophe sans même pouvoir lire les conditions générales et la conseillère de vente a néanmoins tout coché, c'est selon moi malhonnête et abusif... mais signé....
- Le plan 3D ne comporte aucune cote et n'est pas abouti.
- Aucun plan technique n'a été remis à la signature alors que ceci est précisé dans les conditions générales.
- Aucune mesure n'a été prise sur place car le bâtiment n'est même pas construit....
Le soir même vers 22h elle reçoit un mail de bienvenue en tant que cliente, auquel elle répond immédiatement en demandant de ne pas considérer la commande comme ferme avant d'avoir éclairci certains points, comme le Crédit par exemple....
l'acompte de demandé de 2725,00 euros n'a pas été versé. = cela peut-il être utilisé comme vente à distance du fait que l'acompte n'ait pas été versé au magasin ?
La lettre R avec accusé de réception pour annulation a été envoyée le 5ème jour après la signature y compris dimanche.
Après conseil auprès de ma protection juridique, il y a jurisprudence car pas eu de métrés sur place, outre le fait que les plans techniques n'étaient pas présents à la signature du contrat (évidemment elle était rentrée pour un devis)...l'acompte demandé n'a pas été versé.
Le fait qu'elle était rentrée dans le magasin pour un devis et en est ressortie avec un contrat est-il considéré comme pratique commerciale agressive ?
Je me suis également rapprochée de l'antenne 60 millions de consommateurs, j'attends leur réponse. UFC que Choisir, etc...
Comment faire pour rompre ce contrat de manière digne autant pour ma fille que pour le magasin ? Je compte bien la sortir de cette situation qui devrait lui servir de leçon, tout comme à moi car il est vrai que je croyais aussi que le délai de rétractation était automatique de 7 jours...Merci par avance pour vos réponses et conseils.
m13b2
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 20 février 2017StatutMembreDernière intervention24 février 20173 24 févr. 2017 à 05:58
Bonjour et merci à Marley pour sa réponse.
Comme dit dans mon message initial, la lettre recommandée a été envoyée avant 7 jours. Le fait est qu'elle avait rendez-vous pour un devis en magasin et qu'elle est ressortie avec un contrat dans des conditions douteuses. et pour les autres points cités, avez vous des réponses précises à me donner par rapport à ce que j'ai décrit ?
Merci par avance.
m13b2
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 20 février 2017StatutMembreDernière intervention24 février 20173 Modifié par BmV le 24/02/2017 à 16:06
Bonjour,
Résolu, la Directrice du magasin est quelqu'un d'exceptionnel. Elle a accepté l'annulation du contrat sur simple téléphone de ma part. Bravo et merci Madame pour votre compréhension, tous les commerçants ne sont pas comme vous...
Marley
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m13b2
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 20 février 2017StatutMembreDernière intervention24 février 2017 24 févr. 2017 à 15:42
Vous avez, enfin votre fille a de la chance d'avoir à faire à un commerçant correct.