Annulation contrat cuisine Schmidt

Résolu
Béatrice MATHON - 23 févr. 2017 à 23:20
 Marley - 24 févr. 2017 à 15:42
Bonjour,
Ma fille de 24 ans a signé un contrat de cuisine Schmidt en magasin. rentrée dans le magasin pour avoir un devis, elle a signé car enthousiaste par la qualité des meubles... c'était un samedi, et voulait refixer rendez-vous pour le mardi de manière à pouvoir réfléchir... La Directrice est arrivée avec un généreux rabais valable uniquement si elle signait de suite selon la conseillère de vente, ce qu'elle a fait, du fait qu'elle pensait avoir un délai de rétractation de 7 jours....erreur de jeunesse....
De plus, la question du crédit n'a même pas été abordée faute de temps, le magasin était déjà fermé....
Elle a donc signé en catastrophe sans même pouvoir lire les conditions générales et la conseillère de vente a néanmoins tout coché, c'est selon moi malhonnête et abusif... mais signé....
- Le plan 3D ne comporte aucune cote et n'est pas abouti.
- Aucun plan technique n'a été remis à la signature alors que ceci est précisé dans les conditions générales.
- Aucune mesure n'a été prise sur place car le bâtiment n'est même pas construit....
Le soir même vers 22h elle reçoit un mail de bienvenue en tant que cliente, auquel elle répond immédiatement en demandant de ne pas considérer la commande comme ferme avant d'avoir éclairci certains points, comme le Crédit par exemple....
l'acompte de demandé de 2725,00 euros n'a pas été versé. = cela peut-il être utilisé comme vente à distance du fait que l'acompte n'ait pas été versé au magasin ?
La lettre R avec accusé de réception pour annulation a été envoyée le 5ème jour après la signature y compris dimanche.
Après conseil auprès de ma protection juridique, il y a jurisprudence car pas eu de métrés sur place, outre le fait que les plans techniques n'étaient pas présents à la signature du contrat (évidemment elle était rentrée pour un devis)...l'acompte demandé n'a pas été versé.
Le fait qu'elle était rentrée dans le magasin pour un devis et en est ressortie avec un contrat est-il considéré comme pratique commerciale agressive ?
Je me suis également rapprochée de l'antenne 60 millions de consommateurs, j'attends leur réponse. UFC que Choisir, etc...
Comment faire pour rompre ce contrat de manière digne autant pour ma fille que pour le magasin ? Je compte bien la sortir de cette situation qui devrait lui servir de leçon, tout comme à moi car il est vrai que je croyais aussi que le délai de rétractation était automatique de 7 jours...Merci par avance pour vos réponses et conseils.

2 réponses

Bonjour,

Pour votre gouverne, lorsqu'il est possible, le délai est de 14 jours et non 7.
11