Argent versées à un enfant

ARBAT90 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Les sommes d'argent versées à un enfant de 30 ans dans le besoin doivent elles être déclarées comme con aux impôts?
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

si les enfants sont dans le besoin au sens fiscal du terme, il s'agit de pension alimentaire du fait de l'obligation alimentaire, donc aides à déduire au niveau de la déclaration de revenus. Et donc pas en tant que don manuel.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))

0
ARBAT90 Messages postés 2 Statut Membre

Excusez-moi, c'est ma première question j'étais un peu centré sur le problème!
Merci donc votre réponse me paraît tout à fait pertinente!
Bien cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je vous en prie.

Donc si votre enfant est bien considéré dans le besoin, vous pourrez déduire la somme que vous lui verserez, et lui-même devra aussi déclarer avoir reçu la même somme.

S'il est au RSA, cela ne sera intéressant que pour vous, car pour lui, la pension versée sera déduite du RSA.
0
ARBAT90

Bonjour
Encore merci.Je vois que vous maîtrisez la question!
J'ai vu que le fisc limite le montant déductible; si la somme versée excède ce montant déductible est-ce qu'à votre avis le surplus pourrait être considéré comme donation?

Merci par avance
Bien cordialement
0

"i la somme versée excède ce montant déductible est-ce qu'à votre avis le surplus pourrait être considéré comme donation? "

si vraiment la somme est très importante, je dirais que oui.
0