Raccordements eaux usees, taxes

chouetnat - 15 févr. 2017 à 12:03
 dd - 15 févr. 2017 à 13:55
Bonjour , En 2014, 2015 ? La mairie a demandé a l entreprise chargee de fournir l eau potable d installer des bouches d evacuation des eaux usees en bord de route . Le choix s est porté sur l avenue f. Mistral, la plus rentable,( arriere de notre maison achetee en septembre 2015).
Le probleme est que je dois faire faire une tranchee de 70 metres, Arracher des arbres, detruire la pelouse .....et surtout acheter une ou plusieurs pompes afin de relever la tuyauterie(maison semi enfoncee d un cote) pour une meilleure evacuation des eaux usees .
je refuse actuellement de payer les taxes demandees 420 € ,mais j ai reglé la facture de depenses d eau 230 € en 2016 .

Je ne suis pas encore raccordé aux eaux usees.
Car devant mon entree principale, Chemin du Poujoular, cette annee 2017, va passer le tout a l egout( 25 m au lieu de 70 a creuser)(et pas besoin d achat de pompes aspirantes refoulantes). Les travaux doivent debuter bientot.
L entreprise de delivrance de l eau me met en demeure de payer ces taxes enormes pour rentabiliser les travaux d assainissement precedents mais difficilement raccordables pour notre maison.
j ai une fosse septique en bonne et due forme
Votre avis me serait tres utile car, je souhaite me raccorder au nouveau reseau a venir et meme pour le compteur d eau propre que je souhaite deplacer vers notre entree principale, chemin du poujoular.
Ai je ete clair ??
Je vous remercie de bien vouloir m apporter vos bons conseils et vous prie d accepter les sinceres remerciements d un couple de retraités.

1 réponse

A votre place je je payerais les taxes demandées 420 €

"Car devant mon entrée principale, Chemin du Poujoular, cette annee 2017, va passer le tout a l egout( 25 m au lieu de 70 a creuser)"

Et j’irais a la mairie ( le donneur d'ordre ) expliqué votre cas pour ne pas vous raccordé tout de suite et de pourvoir vous raccordé =>

"Car devant mon entrée principale, Chemin du Poujoular, cette annee 2017, va passer le tout a l egout( 25 m au lieu de 70 a creuser)"

A vous de négocier, surtout rester calme et constructif en vers les élus qui seront sans doute a l'écoute de votre problème.
Appeler avant pour avoir un rendez-vous pour avoir la bon interlocuteur et c'est mieux que d'être reçus entre deux porte a la vas vite.
0