Faire un deuxième prêt étudiant pour poursuivre ses études

DVQT - 14 févr. 2017 à 15:31
 Pierre350 - 14 févr. 2017 à 18:33
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation délicate. Je suis actuellement en 2ème année de kinésithérapie dans une école privée, coutant environ 8500 euros l'année.
J'ai intégré ce cursus en 2014, alors que les études de kinésithérapie durait encore que 3 ans. Cette premiere année m'a été fatale, et m'a value un redoublement... Une année en plus vous me direz. Seulement non, la réforme des études de kiné est passée cette année là, rallongeant les études de kiné d'une année en plus.
Au final, ce redoublement m'a bel et bien rajouté 2 années en plus.

J'avais contracter un prêt de 25 000 euros, remboursable à partir de la fin de mes études. Mon banquier m'avait rassuré (à l'époque) qu'il était possible de faire un complément de prêt sans problème, suite à mon annonce de redoublement.
2 ans et demi plus tard, j'arrive à la fin de mon prêt, et encore 2 ans à payer. En appelant ma banque ce matin, ils m'on affirmé qu'il ne m'était plus possible d'emprunter, que j'étais arriver au plafond max.

Ne voulant pas arrêter mes études pour travailler puis les reprendre quand j'aurais l'argent suffisant... J'aurais aimé emprunté à peu près le même montant pour poursuivre mes études. Pensez vous qu'il est possible de demander à une autre banque, surtout pour un montant aussi onéreux ???

Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Bonsoir, c'est théoriquement possible en fonction des garanties que vous apporterez (caution).
2