Faire 2 prets étudiant en meme temps

marie47000 Messages postés 12 Statut Membre -  
 marie47000 -
Bonjour,

Ma grande fille a fait cet été 1 pret étudiant avec sa banque de 5000 euros , avec garant ( mon frére ) , elle est en 1 ere année d'étude infirmière et est boursière car pas de revenus , elle vis seule dans son appartement .
Elle a fait l'erreur de ne pas assez emprunter , elle a eu peur d'emprunter plus car nous sommes une famille très modeste et que nous avons souffert du manque d'argent .
Elle désire savoir si elle peu faire un 2eme pret étudiant ? sa banque ( La P......... )ne lui en accordera pas un autre , surtout que cette fois elle désire emprunter 15000 euros pour couvrir toutes ses études ..Mon frére ne pourras pas se porter caution une 2 eme fois ..
Comment faire ?

Merci d 'avance pour vos réponses .

Une maman inquiète !
A voir également:

4 réponses

Germain

Quelle est la durée prévisible des études de votre fille ?
0
marie47000 Messages postés 12 Statut Membre 2

Ses études dureront 3 ans , école infirmière ...
0
marie47000 Messages postés 12 Statut Membre 2

Je sais que cela peut paraitre beaucoup ce quelle veut emprunter mais il ne faut pas oublier quelle vis seule et a des charges a assumer , la voiture aussi qui est vieille et a quelques réparations importantes , bref comme tout le monde quoi ..
0
Germain

Il est possible de faire une demande de prêt étudiant complémentaire et pas forcément dans la même banque. Les prêts étudiants peuvent aussi être débloqués en plusieurs fois (par exemple en 3 fois à chaque rentrée de septembre). Vous pouvez aussi coordonner les franchises de remboursement (3 ans pour le premier, deux pour le deuxième et 1 an pour le dernier). Mais attention, tout sera à rembourser en même temps donc augmenter chaque franchise de 6 mois le temps de trouver du travail.
Reste le problème de la garantie... Une caution est un engagement S2RIEUX.
Où votre fille fait-elle ses études (dans quelle école)
0
marie47000

Ma fille fait ses études a Agen dans le 47 .

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est si compliqué de faire 1 pret sans garant comme le dit l'Etat , pour les étudiants sans garants et démunis ?
J'ai 1 fils de 18 ans qui voudrais faire des études d'art , l'école qu'il aimerai coute env 22000 euros pour les 3 ans et est privé , de plus est très loin de chez nous , il faut y rajouter l'appartement , les charges , les frais déplacement ...ect ... bref , mission impossible !!!

Alors il doit se contenter de son diplome qu'il a passer par dépit en attendant de pouvoir faire cette école et rentré dans la vie active par ce que je n'ai pas les moyens de faire de pret ni ne peux me porter garant ?
J'en suis malade pour lui car j'ai subit la meme chose a cause de parents trop démunis ...
0