Travaux rendant difficiles l'accès à mon jardin

Br0chette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - Modifié par Br0chette le 11/02/2017 à 19:22
Br0chette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 19:51
Bonjour à tous,

Je suis embêtée à cause de travaux qui ont lieu en face de chez moi. Voilà la situation : un immeuble est en train d'être construit en face, et comme l'installation de la grue arrive bientôt, la route a été modifiée pour établir un périmètre de sécurité devant le terrain en travaux.

Habituellement, nous garons nos deux voitures dans le jardin. Pour pouvoir ouvrir le portail quand nous arrivons, ou fermer le portail quand nous partons, nous nous arrêtons devant le portail, sur le trottoir suffisamment large pour permettre à une voiture d'y stationner sans dépasser sur la route.

Or, à cause de ces travaux, la route a été déportée sur le trottoir devant le jardin. Cela signifie que nous sommes obligés de nous arrêter sur la nouvelle route pour aller ouvrir et fermer le portail, ce qui est très gênant car cela bloque la circulation pendant une minute ou deux. Il s'agit d'une avenue très passante ne permettant pas d'éviter le passage (1 seule voie dans chaque sens), où passent de nombreux bus, donc ça promet d'être très compliqué...

Je vous propose un superbe schéma Paint pour visualiser la situation :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486836793-plan-travaux.png

J'aimerais savoir s'il existe des dispositions pour ce genre de cas puisque, outre être désagréable pour nous, cette situation est une gêne pour le quartier. D'autant que nous sommes 4 maisons concernées et que cela va durer 1 an 1/2. Je pense par exemple à l'installation d'un portail électrique prêté par la ville ou le constructeur, ou je ne sais pas trop quoi d'autre...

J'espère que certains auront une idée de ce qui peut être fait et de à qui s'adresser.

Merci beaucoup pour votre aide,

Brochette

2 réponses

Bonsoir,

Nous sommes dans le cadre d'un arrêté de circulation.
Celui-ci est validé par la mairie voire la direction des routes puisque nous sommes sur une RN

Commencez par présenter votre projet à la maire.

Cordialement,
0