Porter plainte après accident de la route

Mitsiie - 14 févr. 2017 à 02:43
 Mitsiie - 15 févr. 2017 à 00:41
Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous car je ne sais quoi faire ...

Il y a deux semaine, j'ai eu un accident de la route. J'étais à un pont en forme de X. Le feu est passé au vert, je me suis avancée pour passer mais un type a grillé le feu rouge de l'autre branche et m'est rentré dedans.
Sa voiture est arrivée droit sur moi côté conducteur et suite au choc ma voiture passe en VGE.
Sur le coup, tellement choquée je n'ai pensé à appeler que mon conjoint et non pas la police pour faire constater l'infraction !

Désormais, depuis je suis arrêtée gros choc aux cervicales et à l'épaule gauche.
Comme les pompiers n'ont pas été appelé, je ne suis pas placée en ITT. Mais je souffre bel et bien ...
Je vais chez le médecin chaque semaine, chez le kiné, j'ai du payer des radios etc. + des jours de travail qui ne me seront pas payé (délais de carence).

Mon assureur me conseille de porter plainte au tribunal d'instance pour faire verbaliser cet homme ainsi que demander des dommages et intérêt car la somme proposée par l'expert ne me permet pas du tout de racheter une voiture.

Quelqu'un a déjà vu Ca ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour

Il fallait vous rendre chez le médecin ou aux urgences aussitôt que possible après l'accident.
Vous avez fait un constat. Sur ce constat avez-vous marqué vos blessures même superficielles ? S'il est marqué qu'il n'y a pas de blessé, cela va être plus compliqué.
Suivez les conseils de votre avocat. Aussi allez voir un médecin légiste pour faire constater votre état, et sans attendre.
0
Bonjour Bouule,

L'accident est arrivé un lundi soir et je me suis rendue chez le médecin dès le mardi matin - moment où mon médecin a constaté qu'il était impossible pour moi de reprendre le travail pour le moment.

Oú trouve t-on un médecin légiste ?

Oui, sur le constat il est indiqué qu'il y a des blessures non graves.

Je n'ai pas encore consultes d'avocat. Étant donné que je ne connais pas grand chose à ce genre de situation, je pensais prendre un avocat commis d'officie mais je ne sais pas comment fonctionne les plaintes au tribunal d'instance. Est-ce pareil qu'au commissariat ? Est-on reçu et écouté pour établir un rapport ?

Merci beaucoup pour votre aide.
0