Problème avec l'assureur de mon propriétaire

Hand68 - 13 févr. 2017 à 17:52
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 13 févr. 2017 à 18:10
Bonjour,
Il y a un an en finissant de prendre ma douche j'ai ouvert les parois de douche et l'une d'elle m'est tombé dessus (en verre sécurit), dés que j'ai pu sortir de la douche mon mari a tout nettoyé car nous avons une fille en bas âge, j'ai appelé mon assurance qui m'a dit que ça faisait parti des meubles donc à la charge du propriétaire, suite à cette appelle téléphonique j'ai contacté mon propriétaire qui en a referé à son asurance. L'assurance de mon propriétaire a fait veir un expert quelques semaine plus tard. Suite à la venue de l'expert, le propriétaire a donné le feu vert au chauffagiste-sanitaire qui a du changer toute la paroie de la douche car elle n'existait plus, depuis j'ai eu 3 rappelle de l'assureur de mon propriétaire pour que je règle la facture et maintenant je suis poursuivi par un huissier. Que dois-je faire?

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Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
13 févr. 2017 à 18:10
Bonsoir,

D'après votre récit, l'assurance de votre propriétaire a réagit puisqu'elle a adressé un expert. Ensuite vous précisez que votre propriétaire a commandé la réparation. Cette dernière a été exécutée.

Jusque là tout va bien mais :

depuis j'ai eu 3 rappelle de l'assureur de mon propriétaire pour que je règle la facture

Cette assurance n'a pas à s'adresser à vous mais à son assuré, c'est à dire au propriétaire. Dans un premier temps, contactez à nouveau votre assurance et posez les bonnes questions. Vous avez un autre avantage, c'est de ne pas avoir commandé la réparation puisque c'est votre bailleur qui a fait le nécessaire et en France c'est celui qui commande qui paie.

Quant à l'huissier, laissez-le s'agiter, il n'a aucun pouvoir de rétorsion puisque pas de jugement.
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