Huissier de Justice mandaté par SFR

Hblues Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 3 févr. 2017 à 12:06
Hblues Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 3 févr. 2017 à 17:45
Bonjour,

Je viens vers vous dans l'espoir de m'aider à mieux comprendre la nature de mon problème, et éventuellement m'aider à trouver une solution si possible. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je suis ex client de SFR, vers mi Janvier de l'année dérnière, j'ai eu des mésaventures qui m'ont obligé de résilier mon bail et de déménager. En même temps j'ai résilier mes abonnements (Eléctricité, Gaz, téléphonie...) en envoyant des recommandés etc... La week end dernier en ouvrant ma boite à lettre, j'ai trouvé deux courriers extrêmement bizarre (que je joint dans ce mail) le premier datait du mois de novembre 2016 dans lequel Euroacting (mandaté par SFR) me réclame une somme de 106 Euros. Et un second courrier de la part de Huissier de justice (mandaté par SFR) où on me réclamait une somme de 897Euros.
J'ai commencé par contacter l'huissier de justice pour avoir des explications ce dernier n'a pas prononcé autre phrase sauf (comment comptez vous payer?), ensuite j'ai appelé Euroacting qui m'ont inviter à prendre contact avec SFR. En contactant SFR, j'ai eu plusieurs conseillers chacun me disait quelque chose différente par rapport à son collègues, mais il y a eu une conseillère qui a pris tout le temps de discuter avec moi (et dont le discours était cohérent ) et qui m'a expliqué que la dette de 106 Euros correspondait au frais de résiliation, et que la dette de 897 Euros doit être surement liée au fait du non retour de l'équipement (Après avoir contacter mon ex conjointe, j'ai effectivement constater qu'elle a gardé la Box chez elle).

Maintenant l'huissier me menace de me poursuivre en justice, si je ne paye pas la somme avant le 13/02/2017. Je trouve ça choquant car je n'ai jamais eu d'appel téléphonique ou mail pour me tenir au courant de la situation, juste deux courrier même pas recommandés que j'ai découvert un peu par hasard, car il était tout à fait possible que je ne rentre pas à Bordeaux avant le 01/03/2017.

Je me tourne donc vers vous, pour me dire ce que vous pensez à propos de mon problème, est ce qu'il est possible d'arranger la situation, au moins en restituant l'équipement et se débarrasser ainsi de la dette de 897Euros, est ce qu'il est trop tard du moment que c'est entre les main de l'huissier.

Je vous remercie infiniment pour le retour.

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Prescription de 1 an après le dernier impayé.
1
Hblues Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
3 févr. 2017 à 17:00
Bonjour,

Pourriez me dire plus s'il vous plait, je n'ai pas compris grand chose.
0
De quand datent les factures ?
0
Hblues Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
3 févr. 2017 à 17:12
La dérnière date du 09/2016 (Car je me suis engagé pour un an selon les termes du contrat), mais il se trouve que j'ai envoyé un recommandé en 01/2016 pour résilier le contrat, j'ai donc arrêté de les payer depuis.
0
Si vous étiez engagé pour 1 an, l'abonnement est du jusqu'à la date anniversaire, la résiliation ne peut avoir lieu avant.

Vous devez la facture de résiliation.

En ce qui concerne le retour du matériel, vous devez demander un bon de retour.

Une fois ce matériel restitué la facture de 897 euros n'aura plus lieu d'être.

L'huissier ne va pas engager de poursuites aussi rapidement.
0
3 févr. 2017 à 17:45
Merci pour ces informations
0