Le convaincre de m'embaucher

Marilyne59000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - Modifié par BmV le 10/02/2017 à 11:06
 Any--Li - 11 févr. 2017 à 08:58
Bonjour,
Je suis actuellement chômeuse de longue durée inscrite au Pôle emploi depuis plus de 3 ans. J'habite en ZUS et touche le RSA.
J'ai peut-être trouvé un employeur qui accepterait de me faire un CDI à temps partiel (mi-temps ou 3/4 temps) pour un poste de secrétaire mais celui-ci est frileux par rapport aux charges patronales.
Celui-ci dirige une entreprise à Marseille dans laquelle il est actionnaire à 51% (personne physique) et dont les 49% restants sont détenus par un partenariat "personne morale". Toutefois l'entreprise détenant les 49% est une holding détenue à 100% par des personnes physiques.
J'aurai aimé savoir quelles aides mon "peut-être" futur employeur pourrait obtenir afin de le convaincre de m'embaucher car ce ne sont pas mes compétences et son besoin d'aide qui sont en cause mais l'impact financier que cela aurait sur son entreprise.
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Marilyne Q.

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
10 févr. 2017 à 17:29
Bonjour,

Il y a en effet des contrats (ex : contrat unique d'insertion) qui permettent aux employeurs de bénéficier d'allègements de charges lorsqu'ils recrutent notamment des chômeurs longue durée.

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Néanmoins ça reste une démarche à l'initiative de l'employeur.

Cdt,
0
J'aurai aimé savoir quelles aides mon "peut-être" futur employeur pourrait obtenir

pour ceci il faut s'adresser à votre conseiller pole emploi car il existe plusieurs contrats donnant droit à des aides
0