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10 réponses
Bonjour,
Bien sûr que la clause de non concurrence concerne aussi l'embauche pour le client. Par contre, il faut voir si cette clause est bien légale dans le contrat de travail. Elle doit concerner un périmètre géographie, être limité en terme d'emploi et de secteur technologique et enfin avoir une compensation financière... C'est pourquoi beaucoup de SSII ne font plus jouer la clause de non-concurrence mais plutôt une clause de loyauté, qui empêche le consultant de partir vers le client (vérifie ton contrat de travail). Par contre, il faut regarder si ce n'est pas le contrat entre la SSII et le client qui bloque. Dans le cas de mon mari qui est parti d'une SSII vers son client, c'est ce contrat qui bloquait. Le client n'avait pas le droit de demander d'embauche avant 18 mois minimum de mission et il y a avait en plus des négaciations pour prendre en compensation de nouveaux consultants.
Le plus simple, si le client te veut vraiment, c'est que ce soit lui qui négocie ton départ et pas toi.
Cordialement,
Bien sûr que la clause de non concurrence concerne aussi l'embauche pour le client. Par contre, il faut voir si cette clause est bien légale dans le contrat de travail. Elle doit concerner un périmètre géographie, être limité en terme d'emploi et de secteur technologique et enfin avoir une compensation financière... C'est pourquoi beaucoup de SSII ne font plus jouer la clause de non-concurrence mais plutôt une clause de loyauté, qui empêche le consultant de partir vers le client (vérifie ton contrat de travail). Par contre, il faut regarder si ce n'est pas le contrat entre la SSII et le client qui bloque. Dans le cas de mon mari qui est parti d'une SSII vers son client, c'est ce contrat qui bloquait. Le client n'avait pas le droit de demander d'embauche avant 18 mois minimum de mission et il y a avait en plus des négaciations pour prendre en compensation de nouveaux consultants.
Le plus simple, si le client te veut vraiment, c'est que ce soit lui qui négocie ton départ et pas toi.
Cordialement,