Passage d'un contrat interimaire à un CDD

h.cindy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 31 déc. 2008 à 13:52
 Cécile - 31 déc. 2008 à 19:13
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une société en intérim depuis 1 mois elle veut me faire un CDD de 6 mois mais l'agence d'intérim impose à la société des frais alors que mon contrat s'arrete le 31 décembre 2008.
La société hésite donc à me prendre car soit elle paie les frais ou me garde en intérim dans les 2 cas çà coutent cher. Ils hésitent donc à me garder ou à passer 1 annonce à l'ANPE.

Que puis-je faire pour qu'elle puisse me prendre en CDD sans qu'elle paie les frais ?
Ou si elle passe une annonce ANPE puis-je y repondre sans que l'agence interim intervienne ?

2 réponses

Bonjour,

Je travail dans agence de travail temporaire et je pense pouvoir vous répondre !
Tout dépend si le client a signer avec votre agence une "proposition commerciale" où il était stipulé qu'il devait payer une sorte de "manque à gagner s'il ne vous gardait pas tant de temps. C'est vrai que pour une agence un contrat d'1 mois on ne gagene pratiquement rien alors on essaie d'avoir au moins des contrats de 3 mois pour rentabiliser avant un CDD ou un CDI, MAIS, si rien n'a été signé entre l'agence et ce client, legalement, rien n'empêche le client de vous faire un CDD au terme de votre contrat d'intérim (attention par contre au delais de carence entre votre cdd et à votre contrat d'intérim puis à la durer de votre CDD s'il est consécutif: TT+ CDD ne peuvent dépasser 18 mois...)

Voilà, bonne chance et surtout ne lachez pas, en cette période crise un CDD c'est plutot sympa !
5