Demande d'autorité parentale exclusive

david73 -  
papa2009 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais voulu savoir les démarches a accomplir pour la demande d'autorité parentale exclusive.
qui contacter et si un formulaire est imprimable en ligne.
merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Cette procédure ne se fait pas juste avec une lettre.
Il faut faire une demande au tribunal et avoir surtout de bonnes raisons réelles et sérieuses
pour déchoir un conjoint de ses droits parentaux.

"Pour priver un parent de l'exercice de ses droits parentaux, il faut présenter au tribunal une action en déchéance de l'autorité parentale. Dans cette action, il faut premièrement faire état de l'existence d'un motif grave justifiant un retrait partiel ou total de l'autorité parentale puis établir qu'il est dans l'intérêt de l'enfant d'intervenir rapidement. Exemple : abandon, agression, désintéressement, etc. Il revient au juge de décider s'il y a lieu de déchoir le parent, compte tenu du meilleur intérêt de l'enfant. "
19
Louze

on ne pale pas de déchoir ses droits parentaux là mais de l'exercice de l'autorité parentale !!!!!
ce n'est pas la même chose mam'zelle !!!
0
Pakkoyo Messages postés 50 Statut Membre 16

Il faut avoir de sérieuse raison pour retirer la garde d'un enfant à l'un de ses parents. Il faut saisir le Juge des affaires familiales et exposés ce que vous souhaitez et pour quelles raisons.
0
papa2009 Messages postés 51 Statut Membre

bonjour moi je suit en plain de dans , car mon fisse a fait une demende , jute 1e avec un jugement de divorce il y a plus de 16 ans ? et une autorisation de sortie de l'école ? et un récie a lui , voila c'est tout , ....... le but de tout sa est de fair passer l'enfant devent le juge hé oui et la le juge prend en 1e le désire de l'enfant ........ donque il faux bien prouver que tu me tes pas déintérésé de l'anfant ................... et maine la c'est pas dit qu'il en tien comte , moi je passe le 12.05 je vous dirait la suite
-1