Poignet bloqué

Slickiz Messages postés 2 Statut Membre -  
 xler42 -
Bonjour, je suis actuellement en accident de travail depuis le 8 mars 2016 suite a une chute de mon camion.
Le cubitus ainsi que le radius ont été fracturés et platrés (consolidés).
Seulement il y a également eu une fracture articulaire au niveau du poignet, lésion sur la tête du cubitus et ligament scapho-lunaire hs. J ai vu 3 chirurgiens qui n ont rien pu faire, j en ai vu un quatrième dans une clinique de la main qui a mis une plaque, 10 vis et une greffe de cartilage.

A l heure actuelle j ai le poignet immobilisé par une attèle jusqu au 8 mars prochain. Mon chirurgien m a dit qu une bonne partie de la mobilité du poignet serait bloquée a vie suite a l opération.

Suite a tout ceci j ai 2 questions.

- J hésite a monter un dossier mdph, je me dis que le suivie sera plus simple en cas de problèmes futurs, qu en pensez vous ?

- Même si je suis en accident de travail, j ai perdu entre un quart et un tiers de mon salaire a cause de primes, j ai donc emprunté de l argent a un membre de ma famille pour boucler les fins de mois et je comptes sur les indemnité de la msa pour régler tout ça. J ai fait pas mal de recherches, d après de que j ai compris, si le taux est inférieur a 10% je toucherais un "pécule" et si je suis au dessus de 10% j aurais une rente avec possibilité de la faire racheter.
Ma question est la suivante, avez vous une idée du taux d invalidité auquel je serais éventuellement soumis avec un poignet quasiment immobilisé a vie? Vais je être inférieur ou supérieur aux 10%

Merci de m éclairer

Cordialement
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour,
1) Vous pouvez tout à fait contacter la MDPH dès maintenant
2) Il existe un barême d'invalidité qui sert à fixer le taux d'IPP en AT : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028678079/2020-12-03/

mais ce barême est très "technique" et je pense que seul un médecin pourrait vous répondre utilement, en particulier votre médecin traitant qui connait très précisément votre problème.

Cordialement
0
Slickiz Messages postés 2 Statut Membre

Merci, je pense prendre rdv chez mon médecin traitant, je crois qu il a un courrier à faire pour le dossier mdph, il pourra peut-être m en dire plus concernant mon ipp. Je tiendrai au courant par la suite des fois que ça puisse servir à quelqu'un dans le même cas que moi. Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Oui c'est mieux de voir le médecin traitant.
Bon courage et bonne soirée
0
xler42 > rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre

Bonjour,

Le barème de référence qui sert à l'attribution du taux d'IPP est un barème médical....donc attention aux interprétations que vous pourrez en faire si vous n'êtes pas médecin.

Pour pouvoir estimer votre taux médical d'IPP, il faut au préalable que votre état soit consolidé. les séquelles s'estiment à la date de consolidation. La fixation de ce taux est du ressort du médecin conseil (réglementaire).

l'avis de votre médecin traitant, qui n'est pas habitué à utiliser ce barème, va être de ce fait délicat à interpréter. Il n'aura de toute façon aucune valeur.

Bonne journée
0