à nouveau avec mon ex époux

Fermé
vevette71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - Modifié par BmV le 7/02/2017 à 10:21
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 7 févr. 2017 à 10:31
Divorcée en 2013, je vis à nouveau avec mon ex époux et ma fille, mais l'appartement est à son nom, et souvent, il me fait du chantage, en me disant qu'il va à nouveau appeler la police, car il est chez lui, et me mettre dehors. Comment me protéger contre cela, y a t'il des lois contre cela, que dois je faire, au plus vite ? Merci
YD

5 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 251
7 févr. 2017 à 09:41
bonjour
vous n'avez aucun droit

vous êtes chez lui

charmant, ce monsieur... vous devriez partie au plus vite
1
vevette71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 09:45
Par contre, je participe à presque toutes les dépenses, et celle de notre fille aussi, donc, j'aimerais une réponse d'un personne juridique, et pas des réponses en l'aire de n'importe qui, n y connaissant rien. MERCI
0
doris33 Messages postés 43428 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 16 579
7 févr. 2017 à 09:46
Et bien, pourtant ma réponse est juridique mais si elle ne convient pas, libre à vous.

Bonne journée.
0
doris33 Messages postés 43428 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 16 579
7 févr. 2017 à 09:42
Bonjour,

il est bien chez lui, comme vous n'êtes plus mariés, il est légalement libre de vous mettre dehors.

A vous de tirer les conséquences d'une telle attitude : partez et retrouvez votre liberté !
1
vevette71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 09:47
Non, j'y suis maintenant chez moi, j'ai des factures à mon nom, le prouvant.... Et je souhaite recevoir des réponses de personnes sérieuses, dans le domaine juridique, pas des simples avis, dont je ne tiens pas compte. Merci
0
bonjour la réponse juridique vous a été donnée :vous êtes divorcée ,au niveau de la loi vous n'avez plus de lien avec ce monsieur ;vous êtes en concubinage donc il peut vous mettre dehors quand il veut;il n'y a aucune loi qui protège le concubin...vous n’êtes pas obligée non plus de participer à toutes les dépenses.....si je me permettais je vous dirais "divorcez" mais c'est déjà fait alors....
1
Mais nous n'en avons pas l'intention, mais cette personne est jaloux maladif, et quand il est ivre, c'est la même musique, du chantage, et harcèlement moral....... et de plus je n'ai ni les moyens financiers, ni la possibilité de partir, car il y a notre FILLE, et je ne veux pas la laisser à nouveau.
0
alors il n'y a pas de solution juridique ,vous avez déjà divorcée et vous êtes revenu avec cet homme que vous connaissiez ,dont vous connaissiez les défauts;il n'y a pas de solution juridique pour le changer non plus
par contre vous dites que vous payez tout donc vous avez au moins un revenu qui pourrait vous permettre de partir et de vous installer avec votre fille ailleurs ;allez voir une assistante sociale du quartier pour qu'elle vous conseille mais la décision vous appartient ;la loi ne peut rien pour vous.
et quand je dis "divorcez" c'était ironique puisque vous l’êtes déjà ;je voulais dire que vous pouvez quitter cet homme si votre vie avec lui ne vous convient pas mais aucune loi ne vous protège dans votre situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
Modifié par choubaka le 7/02/2017 à 10:32
bonjour

Vous avez eu trois avis identiques (que je partage)... Il est inutile de prolonger le débat, vous n'aurez pas d'avis différents., même s'ils ne vous conviennent pas
Je clos donc ici la discussion.

Merci
Chouba, Modérateur  / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0