A voir également:
- Louer une chambre chez soi caf
- Montant apl chambre chez l'habitant - Meilleures réponses
- Apl chambre chez l'habitant - Meilleures réponses
- Texte de loi chambre mixte caf - Forum CAF
- Otf caf - Forum CAF
- Caf séparation mais cohabitation - Forum Aides et allocations
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Toutes ressources est en principe à déclarer. Je dirais même que c'est la loi.
Pour le calcul de vos droits à vous même, votre nouvelle situation financière fera l'object d'un recalculer de vos droits aux aides au logement.
Lors de la déclaration pour les impôts, idem.....
Vous ne précisez pas si vous allez louer une chambre de l'appartement que vous louez vous même à un bailleur ?
Ou dont vous êtes propriétaire. ?
Ma question est relative au fait que votre potentielle locataire a l'intention de demander l'APL......
Attention : APL, ALS ALF.........SONT DES AIDES AU LOGEMENT MAIS très DIFFÉRENTES les unes des autres ! !
Toutes ressources est en principe à déclarer. Je dirais même que c'est la loi.
Pour le calcul de vos droits à vous même, votre nouvelle situation financière fera l'object d'un recalculer de vos droits aux aides au logement.
Lors de la déclaration pour les impôts, idem.....
Vous ne précisez pas si vous allez louer une chambre de l'appartement que vous louez vous même à un bailleur ?
Ou dont vous êtes propriétaire. ?
Ma question est relative au fait que votre potentielle locataire a l'intention de demander l'APL......
Attention : APL, ALS ALF.........SONT DES AIDES AU LOGEMENT MAIS très DIFFÉRENTES les unes des autres ! !
5 févr. 2017 à 09:19
Mais pour la CAF que faire ? Je ne crois pas qu'il y ait une case "loyer perçu" dans les déclarations.
Pour ma locataire je ne sais pas si elle aura APL, ALS, ALF...
5 févr. 2017 à 09:53
Il y a une case dont l'appellation est "revenus fonciers"
Il ne s'agit pas d'APL mais d'ALS !!
5 févr. 2017 à 10:18
5 févr. 2017 à 13:26
C'est toujours le centre des impôts qui vous dira si oui ou non vous êtes redevables ou non.
Chercher sur le net ce que le contribuable doit déclarer.
Vous aurez une liste.