Vols en supérette

Résolu
AbigoorBaal - 4 févr. 2017 à 20:11
 AbigoorBaal - 5 févr. 2017 à 10:29
Bonjour,
Je suis lycéen.
Dans ma classe je me suis rendu compte que des camarades volent a plusieurs des tablettes de chocolat haute qualité (façon de parler, en c'est juste du Milka) et plus de 5 a chaque escapade, dans la supérette pas loin de mon lycée. Avant il le gardait pour lui et ses complices et ils le dégustaient chacun la leur apres leur forfait.
Sauf que depuis une semaine c'est devenu plus grave.
Ils se sont mis a voler plus pour tout donner aux autres car (je cite]) "on arrive plus a manger tout ce qu'on vole".
Ils se sont donc mis a distribuer tout ce chocolat a mes camarades de classe, et meme aux autres élèves d'autres classes, en les entourant a 4 pour leur demander si ils en veulent. Cela touche aussi mes amis qui «subissent» en quelque sorte ces malfrats qui souhaitent absolument écouler leur stock. D'abord ils disent l'avoir acheté mais si on leur demande plusieurs fois ils avouent l'avoir volé mais assurent qu'on ne risque rien.
Cela me dégoûte et m'énerve d'autant plus que ceux que je considérais comme " amis" se révèlent etre malhonnête car ils m'avouent "savoir d'où ca viens, et qu'ils prendront leurs responsabilité car ce sont des grands".
Bref. Que dois je faire ?
Que puis je faire ?
Je tiens a préciser que je suis totalement extérieur a cette bande de voleurs et a tous les receleurs.
Que faire ?

Un lyceen honnête dans un monde corrompu.

4 réponses

DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 2 368
Modifié par DCI le 4/02/2017 à 20:26
Bonjour,

Tu souhaites les dénoncer ?
Dans ce cas, tu fais un courrier pouvant ressembler à celui ci (extrait de justice.ooreka.fr :

[Nom & prénom]

[Adresse]

Madame, Monsieur le procureur de la République de [lieu]

Tribunal de grande instance de [lieu]

[Adresse]

[Ville], le [date]