Besoin d'aide de conseil française

Yjule Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 08:32
 Alvies0 - 5 févr. 2017 à 13:19
Salut svp j'ai vraiment besoin d'aide je n'en plus suis trop stresser .
Salut
Ça fait 3 moi suis en couple avec ma copine elle a 18 ans et moi bientôt 18 il est arrivé un matin ont c'est prie la tête pour un rien du tout .
J'ai décidé de la quitter parce-que presque chaque jour ont n'arrêtait pas se prendre la tête .
Bref ce jour c'était pire du je voulais sortie de sont appartement elle ne voulait tenais les clés de dans ces main je ne pouvais rien faire .
Après plusieurs l'avoir demander les clés plusieurs fois elle ne voulait pas suis allé m'assois pour me calmer magret tout ça elle venue me trouvé au clic clac elle n'arrêtait pas de trié dessus je ne supporte pas les cris d'une femme en gros j'aime pas la violence suis très calme elle le sais en plus
Bref au bout de trois fois elle ne voulait pas me laisser sortir juste pour aller changer un peu mes idées et revenus .
Je l'ai giflé elle a porté plainte maintenant j'ai trop peur de la suite en plus suis un peu nouveau en France ça fait 2 ans que suis là .
J'ai tout fait pour qu'elle m'excuse elle ne veut plus m'écouter elle n'arrête pas de publier sur FB et snap que je vais payer pendant tout ma vie je vais galérer et tout
Svp aidé moi je ne connais pas trop les loies françaises .
Je risque quoi ?

Merci d'avance de vos réponses .

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
5 févr. 2017 à 08:54
https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-famille/violence-conjugale-sanctions-penales

voilà ce que vous risquez

quand on arrive dans un pays le minimum c'est d'en respecter les lois

et ici, on ne traite pas les femmes comme du bétail

facile de s'excuser après avoir frappé...

si vous ne vous entendiez plus il suffisait de partir et basta

vous risquez fort de repartir très vite d'ou vous venez
0
Yjule Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 09:54
Je ne connaissais pas les lois en plus suis pas un garçon violent j'ai tout fait pour qu'elle m'excuse elle ne veut pas
J'ai pas envie de retourner chez moi
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Yjule Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
Modifié par DorisOups le 5/02/2017 à 10:11
ha bon ??? vous ne connaissez pas les lois ?
parce que chez vous on a sans doute le droit de frapper les femmes, mais pas ici

vous avez frappé votre compagne
vous êtes violent

et à 18 ans à peine, ça promet pour l'avenir

arrêtez de vous chercher des excuses

des femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint, on en voit tous les jours!!! et ils se sont excusés des dizaines de fois avant de les tuer
0
Bonjour,
1/ prenez de la distance et calmez vous
2/ si votre amie a porté plainte, ne vous cachez pas, assumez vos responsabilités, répondez aux convocations.
3/ rappel à la loi.
Il est répréhensible d'utiliser la violence surtout si elle se produit dans l'intimité d'un couple.

On ne peut pas vous aider afin que vous "echappiez" à la loi: c'est a dire user de votre force, on ne peut que vous conseiller de ne pas agraver votre situation.

Cependant, il me semble qu'il y a un problème de couple important mais il ne se règle pas par la violence.

Apparemment, vous craignez d'être expulsés.....
3 / Vous risquez d'être réprimandés.
Sachez que nul n'est sensé méconnaître la loi.

Ici, nous ne sommes pas juge. ..
0
Bonjour,

J'ai pas envie de retourner chez moi

Où chez la copine ou dans votre pays ??
Vous êtes en situation irrégulière (sans papiers) ?

Salut DorisOups
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
5 févr. 2017 à 10:10
salut Misha

qu'il en ait envie ou pas, je crois que la justice s'en fichera complètement
0
Misha-d'ok > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
5 févr. 2017 à 10:12
Une plainte et en situation irrégulière il repart illico.
Mais est-il vraiment en situation irrégulière ??
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Misha-d'ok
5 févr. 2017 à 10:15
de toute façon, il va avoir de grooooooooos ennuis
0