Avoir la garde de mon petit frere/Canada

Lulu-04 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - Modifié par doris33 le 4/02/2017 à 09:09
Lulu-04 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 15:50
Bonjour, mon petit frere est presentement en famille d'acceil il ne veulent pas me laisser avoir des contacts avec lui et il ne donne pas de raison spécifique pour excuser leur decision. Je vais faire des démarches en ce sens se qui veut dire avoir des contacts et le connaitre mais je ne veut pas marreter la avec se que jai vecu je ne veux pas que mon frere vive la meme chose je veut qui noue avec sa famille au lieu detre pris entre deux mais je ne sais pas se qui pourrais faire quil me confie la garde je suus avec mon tchum depuis 8 mois maintant jai 18 ans je suis responsable jai un appartement mon tchum est pret a lelever avec moi. Est ce que c'est réaliste? Est ce que jai une chance contre eux ? J'en doute mais j'aimerais que ce sois possible

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
4 févr. 2017 à 09:11
Bonjour,

au Canada, je ne sais pas, mais en France, tout juste majeure, vous auriez très peu de chances d'avoir la garde de votre jeune frère.

Comme vous êtes sur un forum certes francophone, mais animé par des internautes à 99 % français, peu de chances que vous ayez une réponses.

Rien ne vous empêche d'essayer mais il faudrait vous faire aider par une assistante sociale ou autre personne ayant davantage d'informations.
0
Lulu-04 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 15:50
J'habite au canada presisement au quebec et je vien de savoir que sont pere est bientot rendu a avoir le droit de demander la garde mais je doute qu'il en sois capable ques qui pourrais faire quil me la donne a moi ? En plus il ne veulent pas que jaie de contact avec lui il doivent prioriser la famille non ?
0