Société Euroacting [Résolu]

Klouski - 7 juil. 2017 à 12:42 - Dernière réponse : jacquelinejean 7 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention
- 3 avril 2018 à 18:47
Bonjour,
J'ai reçu 2 appels tél de cette société qui me dit qu'ils m'ont mise en demeure ? de régler une situation dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants. Car je n'ai aucun impayés quelque soit le domaine et je ne comprends pas ce harcèlement gratuit dont je n'ai pas à répondre. Les appels reçus sont sur mon tél fixe. Merci me dire que puis-je faire pour me débarrasser de cette opportuniste qui + est, est menaçant m'envoyant un huissier si je ne régle pas leur situation ? Dans l'attente de votre retour,
Recevez mes respectueuses salutations.
Marie
n.b. Je dois les rappeler à un numéro commençant par 0820 donc non gratuit
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Bonjour,

Ne les appelez pas, attendez un courrier avec les références et motifs de la demande.

Sachez que personne (même un huissier) ne peut vous saisir sans une décision de justice.

Un coup de fil n'a aucune valeur.
Merci infiniment Marley. Excellente réponse mais dont je connaissais pas la finesse juridique. En 2 jours cela fera 3 fois que reçois le même MSG stéréotypé. Je suis un peu surprise également que ces interventions ont lieu en périodes de vacances ? Ce qui me fait réfléchir quant au fait de tél à point d'heure > est de profiter d'une manière comme une autre au fait que le locataire ou autres sont absents et que c'est une occasion de cambrioler les appartements ? What else ?
Encore merci
Mille gratitudes
Qu'en pensez-vous ? À très bientôt et encore merci pour tout vos excellentes réponses simples et efficaces.
jacquelinejean 7 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 17:49
merci beaucoup pour tous ces conseils ,je suis perdue dans cette jungle :-(
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http://www.euroacting.fr/

Il suffit de ne pas répondre aux menaces et ça va se calmer, toute relance coûte du fric.

A titre de curiosité, combien vous demandent ils ?

Pour quel créancier ?

Nature et date de la dette ?
Marley-18 2298 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention > jacquelinejean 7 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 12:10
Ignorez, ils vont se calmer, chaque relance coûte de l'argent...
jacquelinejean 7 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 12:20
j'ai resilié chez SFR car je n'en pouvais plus ,je n'etais plus engagée car cela fait un nombre incalculable d'années que j'etais chez eux ,tout à ete fait dans les regles ,apres maints et maints coups de fil et promesses que je serais rappelée par eux ,j'ai renvoyé leur box ,ça ne leur a peut etre pas plu que je me rende à ma banque pour bloquer leur autorisation de prelevement ,ils ont commencé par me reclamer 24 euros ,je me suis dit que peut etre je leur devais encore quelque chose ,donc j'ai reglé mais quand la demande de 60 euros est arrivée là j'ai dit stop.......à ma resiliation je suis allée chez orange qui me disent qu'ils ont tout fait ce qu'il fallait....je paye beaucoup plus cher mais au moins depuis je suis tranquille et plus une seule coupure ....merci
JJ31310 > jacquelinejean 7 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 20:55
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous Jacqueline.
Ils me demandent de rembourser des avantages car j'ai résilié avant la fin de mon contrat (contrat de renouvellement je précise!).
J'ai pas eu de connexion les 3 derniers mois et j'ai envoyé lettre Avec A/R résiliant contrat et box etc..aujourdh'ui c'est du harcèlement de la part d'euroacting!
Mais je ne réponds pas...j'ai reçu lettre, mail, sms apels sur portable, fixes...grrrrr c'est vraiment pénible!
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 27 mars 2018 à 07:59
Re:

En cas de Service défaillant ne jamais annuler 'sec'.. Toujours commencer par envoyer une Mise en Demeure de rétablir un Service exploitable sous X jours. Puis ensuite résilier sans frais au motif de 'non respect des obligations contractuelles par le fournisseur'.

Maintenant c'est un sac de nœuds.

A+
jacquelinejean 7 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 18:47
Ils commencent à me lacher un peu ,ils en étaient arrivés à faire afficher mon numero de telephone alors comme c'etait intriguant car quand on ne decrochait pas sur le repondeur il y avait un bruit affreux pendant au moins 5 mns ,et pour avoir le coeur net un jour on a decroché et c'etait bien euroacting....moi je n'ai pas resilié avant la fin de mon contrat ça faisait tres longtemps que j'etais chez SFR ,mais maintenant mème s'il me proposaient pour rien je n'en voudrais pas ,j'ai donné .....des arnaqueurs et ça c'est fini!
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Ne bougez pas, IGNOREZ.
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Bonsoir Marley
Aucun créancier et pas plus qu'un montant d'une créance ne sont cités dans leurs appels tél.
Je ne connais pas plus le motif ni le le montant et pas plus que la date de ladite créance ? Ce qui me semble vraiment bizarre d'autant que ces appels identiques sont menaçants et quelques peu inquiétants.
Je ne donne jamais mon numéro mais dans les anciens bottins téléphoniques celui-ci doit y figurer. Pour être honnête si vous me chercher sur Internet, afin d'éviter de régler 3€ à FREE mon fournisseur ADSL, j'ai modifié mon numéro de tél et j'ai noté un faux numéro afin d'avoir la paix car le prédécesseur de FREE était SFR et ces derniers n'arrêtaient pas de me harceler à la limite de m'envoyer des appels très louches, très douteux et malsains. À ce jour, je ne dois rien à SFR et je suis ravie d'avoir FREE qui eux au moins sont correctes et ne m'ont jamais manqué de respect.
Je pense avoir honnêtement répondu à vos questions et vous remercie vivement de toute l'attention que vous m'apportez car à ce jour depuis votre contact, je suis beaucoup plus rassurée. Merci infiniment et à vous lire. Marie
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Bonsoir Marley
OK et merci encore pour votre prestation qui me rassure maintenant. À votre disposition et à bientôt. Marie
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Bonsoir Marley
Depuis lundi 10/07/2017, je ne reçois + d'appels incessants de ma Sté Euroacting.

En êtes-vous à l'origine ?

Car maintenant, je suis tranquille et vous en remercie vivement.

Souhaitons que cela dure !

Respectueuses salutations et bonnes vacances et merci encore pour tout.
Si jamais il m'arrive un autre pb de ce genre, je n'hésiterai pas à faire à vous.
Marie
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Galile33 3 Messages postés samedi 23 septembre 2017Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 19:26
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Bonsoir, il m'arrive actuellement pratiquement la mème situation que "Klouski". D'après un mail du 22/09/2017 je dois la somme de 56.57 euros pour SFR Mobile. Dans le mail intitulé AVIS DE PROCEDURE DE RESILIATION, cette phrase m'a choqué (Nous ne sommes pas parvenus à trouver avec vous une solution amiable pour régulariser votre dette SFR, etc...), sachant que mon abonnement s'arrêtait le 30/04/2017 et envoyé le LRAR début du mois d'Avril sans jamais avoir reçu encore à ce jour l'accusé de réception(*)et à jour dans mes paiements. Déjà anxieux de naissance, cela a commencé à m'angoisser ce genre de mail.
Dois-je laissé allé ou commencer à me défendre.

(*)Idem pour Box Internet SFR date de fin contrat 30/06/2017 envoyé LRAR début Juin et ensuite absent pendant 3 mois et des poussières toujours pas reçu l'accusé de réception (par contre par encore de recours commencer par EUROACTING).

Un grand merci d'avance à tous pour éclairer mes lanternes. Bonne soirée et bon courage pour la suite des événements (info) qui nous donnerons du fil à retordre.

PS: J'ai voulu voir le site "EUROACTING" et par sécurité mon navigateur internet me bloque l'accès. Est-ce normal ?
"Quelle fiabilité et confiance !"
Appliquez la même méthode, IGNOREZ.
Klouski > Marley - 25 sept. 2017 à 20:21
À Galilée33
Bonsoir Galilée33
Faites comme le dit si bien Marley EST VRAI > IGNORER cette société. Même si ces derniers vous tél XXX par jour, faites comme moi quand un no de tél apparaît non enregistré, j'attends de savoir le nom de l'interlocuteur, ses attentes etc Et si je m'aperçois qu'il y a embrouilles je laisse courir. Peu importe vos revenus, ces derniers n'ont rien à savoir de vous pas plus que vous d'eux. Si Internet vous refuse leur accès (Euroacting) c'est qu'il y a anguille sous roche et peut être que le site lui-même est vérolé. Faites également très attention aux démarcheurs par tél etc Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire. Cordialement et Bonne Chance
Pour un montant aussi ridicule que vous devez à SFR, ces derniers vous menaceront de vous envoyer directement les huissiers et vous harcèleront presque tous les jours au téléphone. Comme Marley le dit très bien + haut "IGNOREZ" car il faut qu'il y ait un jugement au Tribunal d'Instance de leur part. Ce qui leur coûterait trop cher même en sus le règlement d'huissiers et lettres RAR et ce n'est pas rentable. Il y perdrait des plumes. Par contre, réglez leur cette somme si vous leur devez afin de passer à un autre fournisseur Internet. Un plus > durant les vacances, Bouygues, Orange et SFR ont augmenté leurs prestations au nez et à la barbe les vacanciers > donc faites comme moi adopter FREE c'est être libre. Jusqu'ici, je n'ai eu aucun problème et cela depuis plusieurs années. Bonne chance et merci encore à Marley pour ses judicieux conseils car à ce jour, je suis tranquille. Ayez toujours une association près à vous aider comme UFC Que Choisir dont je suis adhérente pour 25€ par an seulement. Bonne chance
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Galile33 3 Messages postés samedi 23 septembre 2017Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 17:43
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Bonjour, merci pour tous ces renseignements fort utile mais la somme de 56.57 euros que je ne dois pas, je ne les paierais pas (logique non ?). En plus je ne perçois que le RSA alors c'est compliqué de payer cette somme, surtout que j'ai d'autre facture derrière.
J'ai fais comme Kouski, je suis passé chez Free (j'ai tout compris), qu'est ce que c'est cool et en plus la box à un serveur.
Sur ce, merci encore et bonne soirée.
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jacquelinejean 7 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 17:37
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Bonjour
Je suis exactement dans la mème situation ,marre du harcelement ,aujourd'hui encore lettre de contentieux ,hier c'etait un coup de fil ,il y a quelques jours autre coup de fil ......ça me mine moi qui n'aie jamais eu la moindre dette de ma vie ,j'ai 68 ans et je voudrais finir ma vie en paix .....mais là c'est minant ! mème 60 euros je ne veux pas les payer ne sachant le pourquoi ,SFR je suppose que l'on a quitté et chez qui je n'etais plus engagée ,j'ai tout fait dans les regles ,quelle galere !
Bonne fin de journée
Marley-18 2298 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 17:43
Suivez mes conseils, ignorez.
jacquelinejean 7 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 12:25
surtout que ça s'arrete :-( j'ai des problemes bien plus graves à resoudre au niveau santé de mon mari ,alors là trop c'est trop merci
Galile33 3 Messages postés samedi 23 septembre 2017Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 13:53
Bonjour, suivez les conseils de Klouski et Marley-18, aujourd'hui et depuis un moment plus de harcèlements, il suffit de ne pas réagir et laisser le temps pour qu'il se calme (il perde leurs plumes).
Occupez-vous plutôt de votre mari c'est plus important. Bonne journée.
jacquelinejean 7 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 11:40
merci galile .....quelquefois j'ai envie de leur payer leur foutu 60 euros pour avoir la paix et comme vous dites m'occuper de mon mari (cancer dù à l'amiante ) mais mon caractere de breton m'empeche de baisser les bras .....merci encore et bonne journée à tous
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