Arnaque Euroacting/SFR

Fermé
SB - 7 déc. 2016 à 16:27
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 2 févr. 2019 à 14:31
Bonjour,

Je subis un véritable harcèlement par téléphone (messagerie avec demande de rappel d'un numéro surtaxé), sms, mail et courrier par euroacting pour une facture de résiliation de 18 euros réglée, car prélevée sur mon compte, par SFR.

Ayant changé d'opérateur, j'avais bloqué les prélèvement de celui-ci car je n'ai pas confiance en ses méthodes.

J'ai mis un peu de temps à régler cette facture car changement d'adresse, cependant, j'ai envoyé le TIP dés réception de mon courrier. Ca faisait 15 jours que j'avais déménagé et la poste est assez rapide pour le transfert du courrier.
Tout cela pour dire que la facture datait de moins d'un mois.

En plus, SFR est totalement en tort car j'avais un contrat sans frais de résiliation... Ils empochent donc 45 euros illégalement.

J'ai menacé Euroacting de porter plainte pour diffamation, harcèlement, et utilisation de mes données personnelles à la Cnil.
Cette société a des méthodes illégales et agressives. Elle est dangereuse pour les personnes démunies ou âgées.

J'aimerais toutefois savoir comment me débarrasser du harcèlement de cette société et surtout comment pénaliser SFR pour ces méthodes malhonnêtes...
Merci de votre retour.

3 réponses

Laisses courir, ils vont bien se calmer, chaque relance leur coûte du fric.

Ignores les menaces.
20
C'est ce que je fais mais les appels et sms incessants sont pénibles... C'est apparemment la société de créance d'SFR... J'ai appelé sfr qui me fait genre ils ne comprennent pas car ma facture a été réglée en temps et heures, il y a longtemps. Mais le harcèlement continue...
0
C'est eux qui perdent de l'argent en relances..
0
mirco58 > SB
12 janv. 2017 à 15:56
SFR refuse d'envoyer une clôture de dossier, ainsi, EUROACTING continue à harceler tranquillement les anciens abonnés. Marley vous écrivez que c'est eux qui perdent de l'argent mais le harcèlement existe et c'est une catastrophe ces appels incessants sur le fixe, sur le mobile (sans interlocuteur puisque c'est un enregistrement et menaçants) et les courriels. Pour ma part c'est 4 appels à la suite ce matin plus les sms sur la boîte vocale.
que du bonheur en somme
CPh
0
Marley > mirco58
12 janv. 2017 à 16:01
Il faut être au dessus de ces menaces, laissez moisir et vous verrez que ça dure moins longtemps qu'une rage de dents et ça fait moins mal.

Arrêtez de vous prendre la tête pour ça, il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie.

Si vous êtes bloqués sur ces menaces c'est que vous n'avez pas d'autre souci.
0