Impayé bouygues MENACE euroacting

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26 juillet 2021
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Bonjour,
J'ai souscris 1 abonnement telephonique + 1 telephone, je payais environ 60€/mois + 8€/mois pour le tel. avec un engagement de 24mois, sauf qu'à un moment donné je ne pouvais plus payer l'abonnement. Il m'ont donc coupé ma ligne et j'ai réouvert une autre ligne chez SFR moins cher en gardant le meme numero. 7 mois plus tard je recois un avis de recouvrement d'euroacting en me demandant de payer 815€ !!! Je ne les pas pris au serieux, aujourd'hui ils m'ont appelé en me laissant un msg vocal + un sms (Dernier rappel avant transmission
de votre dossier BOUYGUES TELECOM
à l'huissier de justice. Contactez
EUROACTING au 01 80 97 51 80 avant
19h ce jour.Ref 385947384)

Ont-ils le droit de me demander une somme pareil ??????
Je ne comprend pas...

5 réponses

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18 janvier 2020
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Un huissier ne peut rien faire d'autre que d'envoyer des commandements de payer sans un jugement. Il ne peut pas faire de saisie ou autre.
En revanche, il est probable que faute de régularisation le téléphone conservé sera blacklisté et donc inutilisable sur tous les réseaux français et certains réseaux européens.
Utilisateur anonyme
Des commandements !!!!! et depuis quand un huissier peut envoyer des commandements sans titre exécutoire ?

J'attends la réponse....
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18 janvier 2020
60 > Utilisateur anonyme
On se calme... je me suis mal exprimé. Lettre de mise en demeure, de recouvrement. Le commandement de payer ne s'applique que pour des baux locatifs en plus. On se fiche du terme exact, l'idée c'est que faute d'un jugement il ne peut rien faire de plus que des lettres pour le recouvrement des sommes.
Utilisateur anonyme >
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18 janvier 2020

Quand on ne connait pas la définition, on n'écrit pas n'importe quoi, des personnes en détresse vous lisent, alors répondez juste ou pas du tout, ça vaudra mieux.
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18 janvier 2020
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Ce n'est pas la terminologie précise qui compte, c'est le sens de la réponse qui était parfaitement exact. SI cela vous amuse de pinailler sur un terme un peu approximatif, libre à vous. Mais occupez-vous de vos réponses et laissez les autres participer dans ce qui n'est pas votre chasse gardée, vous n'êtes pas modérateur de ce forum que je sache ?
Utilisateur anonyme >
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18 janvier 2020

Nul encore une fois.

Pardon il s agit de 2019. Depuis le 29juin jusqu a maintenant soit 5 septembre 2019. Relance de euroacting chaque jours. Merci de votre aide
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26 juillet 2021
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Re:

OK, pas de prescription.

La résiliation - fusse t'elle justifiée- n'a pas été faite correctement.

1- Mise en Demeure de remédier aux problèmes sous 10 jours. Par LRAR.

2- A 99% rien ne bouge.. Alors résilier pour 'Non respect des Obligations Contractuelles' (Cf Code Civil L1217). Par LRAR également.

Tenter le coup par LRAR sur le point 2.. Mieux vaut tard que jamais..

Sinon Euromachin n'est qu'une Officine de Recouvrement Amiable... Pour le montant indiqué il n'y aura pas de suite judiciaire à 99.9%.. Et si par extraordinaire c'était le cas opposer le fondement de la résiliation (D'où l’intérêt d'envoyer une LRAR expliquant la cause de la résiliation..).

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BonjourVous avez dit un engagement de 24mois
Si vous ne respectez pas votre engagement on va vous le faire tenir
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28 avril 2021
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bonjour,

vous payiez "8€/mois pour le tel."

avez-vous garder le tél?
Oui je l'ai gardé,
Je les ai aussi appelé pour les payer ???? a partir du mois prochain en 3fois...
Le problème est que je n'ai pas confiance avec tout ce qui est dit sur eux

Bonjour
Je lis vos questions réponses et je me dis que je dois quand même vous demandez ce que je dois faire!
Après déménagement nous avons dû changer d opérateur pour passer chez sfr pour ouvrir une ligne. Le conseiller sfr nous propose une offre box avec 2 décodeurs pour 20 euros. Le technicien cetelen (orange) nous ouvre donc la ligne ( 49 euros chez sfr) et nous recevons la box qui n est pas celle que l on nous a vendu... Nous la branchons quand même pour voir si les services internet suite à l ouverture de la ligne fonctionnent et bien sûr ça ne fonctionne pas... donc nous faisons valoir notre droit à rétractation et dans la même semaine nous recevons une facture de 100 euros. Nous avons joins sfr pour avoir les détails de la facture et nous n avons jamais eu de facture détaillée mais euroacting qui nous demande de payer... que devons nous faire car effectivement nous leur devons le déplacement du technicien pour l ouverture mais 49 euros n est pas 100 euros. Notre droit de rétractation n a pas été pris en compte je pense...
Merci de votre aide
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26 juillet 2021
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Re:

C'est bien de poser des questions mais encore faudrait il donner des dates .

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