Recherche de fuite qui paie locataire sans assurance
Mickael77230
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Mickael77230 -
Mickael77230 -
Bonjour,
dans notre copropriété l'on a eu une surconsommation d'eau. Suite à cela le syndic à appeler un plombier pour rechercher la fuite et cette fuite venait d'un des appartements à cause d'un mauvais entretien du ballon d'eau chaude. Le problème est que le locataire n'a pas d'assurance et le syndic à demander aux autres propriétaires moi compris ,à régler cette somme que je refuse car je sais qu'elle ne m'incombe pas.
Comment cela se passe-t-il dans ce cas? Est-ce au propriétaire du logement de payer, voir même peut-on se retourner contre l'agence de location et aussi le propriétaire (car il était au courant de la situation)?
Merci pour votre aide.
dans notre copropriété l'on a eu une surconsommation d'eau. Suite à cela le syndic à appeler un plombier pour rechercher la fuite et cette fuite venait d'un des appartements à cause d'un mauvais entretien du ballon d'eau chaude. Le problème est que le locataire n'a pas d'assurance et le syndic à demander aux autres propriétaires moi compris ,à régler cette somme que je refuse car je sais qu'elle ne m'incombe pas.
Comment cela se passe-t-il dans ce cas? Est-ce au propriétaire du logement de payer, voir même peut-on se retourner contre l'agence de location et aussi le propriétaire (car il était au courant de la situation)?
Merci pour votre aide.
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7 réponses
les compteurs ne servent qu'à savoir sa consommation personnel réel mais il n'y a pas de relevé dessus
C'est bien ce qui est demandé à un compteur divisionnaire.....définir la consommation personnelle....!
En tant que copropriétaire, vous devez exiger auprès du syndic que chaque compteur soit relevé annuellement, de manière à ne payer que ce que chacun doit, pas moins et pas plus.
Le seul qui sert pour la facture d'eau c'est celui qui est à l'entrée de la copropriété.
Au niveau comptable, le syndic additionne la totalité des consommations individuelles et obtient un volume. Ce volume est soustrait au volume relevé sur le compteur général et en fait, une différence est obtenue . Le général ayant un chiffre un peu supérieur à l'ensemble des consos individuelles, ce qui est normal puisque la copropriété utilise de l'eau pour ses communs. (Nettoyages locaux, poubelles etc...) Cette différence est ventilée suivant les tantièmes de propriété.
Voilà comment répartir la facture d'eau.
Cdlt.
C'est bien ce qui est demandé à un compteur divisionnaire.....définir la consommation personnelle....!
En tant que copropriétaire, vous devez exiger auprès du syndic que chaque compteur soit relevé annuellement, de manière à ne payer que ce que chacun doit, pas moins et pas plus.
Le seul qui sert pour la facture d'eau c'est celui qui est à l'entrée de la copropriété.
Au niveau comptable, le syndic additionne la totalité des consommations individuelles et obtient un volume. Ce volume est soustrait au volume relevé sur le compteur général et en fait, une différence est obtenue . Le général ayant un chiffre un peu supérieur à l'ensemble des consos individuelles, ce qui est normal puisque la copropriété utilise de l'eau pour ses communs. (Nettoyages locaux, poubelles etc...) Cette différence est ventilée suivant les tantièmes de propriété.
Voilà comment répartir la facture d'eau.
Cdlt.
Bonjour,
Possédez-vous des compteurs divisionnaires ? Si tel est le cas, vous connaissez la conso de ce locataire négligent. Donc à lui et à lui seul à payer la note. Mais est-ce le cas ?
Cdlt.
Possédez-vous des compteurs divisionnaires ? Si tel est le cas, vous connaissez la conso de ce locataire négligent. Donc à lui et à lui seul à payer la note. Mais est-ce le cas ?
Cdlt.
Bonjour, on a un compteur principale pour les relevés et chaque propriétaire paient au millième. Et dans chaque appartement il y a un compteur simple,qui ne sert pas à grand chose. Tout le monde à payer la surconsommation de veolia mais reste la question de la recherche de fuite comme la cause est dans un appartement d'un des propriétaires ???
Non, les compteurs ne servent qu'à savoir sa consommation personnel réel mais il n'y a pas de relevé dessus. Le seul qui sert pour la facture d'eau c'est celui qui est à l'entrée de la copropriété.
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La question n'est pas là c'est la facture du plombier pour la recherche de fuite !!!! Qui paie le propriétaire du logement, le locataire qui n'a pas d'assurance ????
on a eu une surconsommation d'eau le syndic à demander aux autres propriétaires moi compris ,à régler cette somme que je refuse car je sais qu'elle ne m'incombe pas.
D'après vos explications, j'ai toujours compris que vous ne vouliez pas payer la surconsommation d'eau......! Ce serait la facture du plombier qui vous gêne ?
Cette prestation est à facturer au propriétaire de l'appartement qui a connu ce désordre. Vous ne sortez pas de là.
Cdlt.
D'après vos explications, j'ai toujours compris que vous ne vouliez pas payer la surconsommation d'eau......! Ce serait la facture du plombier qui vous gêne ?
Cette prestation est à facturer au propriétaire de l'appartement qui a connu ce désordre. Vous ne sortez pas de là.
Cdlt.
Même si son locataire n'a pas d'assurance c'est au propriétaire de payer à sa place ??? Car le propriétaire ne veux pas tout payer c'est pour cela que tout les autres propriétaires sauf moi ont payé...
Et ce que le syndic peut porter plainte dans ce cas alors ??
Je sais que je vous en demande beaucoup mais c'est un sujet qui traîne trop.
Merci d'avance.
Et ce que le syndic peut porter plainte dans ce cas alors ??
Je sais que je vous en demande beaucoup mais c'est un sujet qui traîne trop.
Merci d'avance.
Et ce que le syndic peut porter plainte dans ce cas alors ??
Le syndic n'a pas à porter plainte. Il ventile la facture du plombier dans les charges du copropriétaire concerné et point final. Tous les désordres proviennent de l'appartement désigné par vous, donc c'est au propriétaire à se débrouiller ensuite avec, éventuellement, son locataire.
Le syndic n'a pas à porter plainte. Il ventile la facture du plombier dans les charges du copropriétaire concerné et point final. Tous les désordres proviennent de l'appartement désigné par vous, donc c'est au propriétaire à se débrouiller ensuite avec, éventuellement, son locataire.