Harcèlement et gestion catastrophique par Euroacting

Alice06 - 2 févr. 2017 à 11:54
Afrikarnak Messages postés 35499 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 2 févr. 2017 à 17:49
Bonjour,

SFR a transmis un dossier concernant ma ligne mobile pour impayé alors même qu'il était en principe en cours d'examen suite à ma réclamation.
Depuis lors, effectivement EuroActing me harcèle pour payer et surtout ce n'est jamais la même personne en ligne . Je dois à chaque fois réexpliquer la situation... ils ne confirment pas la réception des mails que je leur envoie ou disent ne pas les avoir dans leur dossier! incroyable!!
Certains interlocuteurs sont menaçants, coupent la parole et empêchent la moindre explication!

Je ne sais plus vers qui me tourner sauf à porter plainte contre SFR qui n'a pas géré le problème depuis septembre 2016 (!) et qui me pourrit la vie avec cette société incompétente.

3 réponses

Energizor Messages postés 25744 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 19 243
Modifié par Energizor le 2/02/2017 à 17:33
Bonjour,

Je vais encore plus loin qu'Afrikarnak : personne ne vous assignera jamais devant un tribunal pour 425 €. Pour moi cette somme n'est pas dans la "zone grise".

Vous ignorez carrément ces appels, ces SMS ou ces courriers.
Arrêtez de gaspiller votre énergie et de vous pourrir la vie pour une somme aussi ridicule.
1
Energizor Messages postés 25744 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 19 243
2 févr. 2017 à 15:17
Bonjour,

Et ces gens-là vous réclament combien ?
0
425,73 €.
Cette somme correspond à une suite (16 d'affilée) de numéros spéciaux faits par mon fils -autiste et à la MDPH- sur son tel portable + le coût mensuel d'abonnement jusqu'à la suspension de sa ligne en oct.
SFR continue du reste à me facturer mensuellement depuis le prix mensuel de l'abonnement.
J'ai contacté SFR un nombre incalculable de fois pour que soit traité mon dossier, envoyé deux lettres recommandés avec justificatifs demandés de la situation de mon fils. Elles sont restées sans réponse. Et au téléphone, SFR m'a dit que je ne recevrai pas de réponse écrite!!
Je les ai transmises par mail -et également par recommandé- à Euroacting.

Je n'ai pas eu de retour suite au dernier échange sérieux avec Euroacting du 25 janvier dernier et proposition de mon interlocutrice de prendre contact directement avec SFR sur la base des renseignements et justificatifs à transmettre à nouveau à Euro Acting (fait le 26 janvier). En revanche, deux appels ce jour d'Euroacting fort désagréables et au courant de rien + un texto... c'est absolument n'importe quoi!
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
2 févr. 2017 à 15:32
Partez du principe qui rien n'a été communiqué si ça n'a pas été envoyé par recommandé avec accusé de réception.
0
Afrikarnak Messages postés 35499 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 12 054
2 févr. 2017 à 17:26
Bonjour

Il s'agit de supposé 'recouvrement amiable'.. Courrier en LRAR ou pas c'est pareil c'est de l'amiable.

Attention! Une Procédure (Injonction de Payer..) peut être introduite par SFR ou son Mandataire Euroacting. La somme en jeu se situe dans la 'zone grise'

Si rien n'est fait par le créancier dans l'année suivant la date d'exigibilité de l'impayé la supposée dette sera prescrite (Cf. CPCE Art. L34-2).

Ne pas perdre son temps et sa santé à s'expliquer en blablas téléphoniques ou Mails avec les nuls de l'Officine. Toujours faire par LRAR. Ne s'adresser qu'au supposé créancier (SFR), Euromachin se contente de mettre la pression et ne réglera RIEN.
Ne plus blablater avec les sbires de l'Officine.. Le principe de base des 'recouvreurs' est de faire peur, de stresser leurs 'clients' afin de les faire craquer..

Quel est le fondement de ta réclamation??

A+
0
Alice06 > Afrikarnak Messages postés 35499 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024
2 févr. 2017 à 17:41
Mon fils (15 ans) avait un abonnement mobile chez SFR depuis 4 ans incluant les numéros spéciaux après négociation avec Sfr (compte tenu de sa situation particulière d'autiste ingérable avec le tel).
Lorsque j'ai changé son abonnement en avril 2016 pour lui offrir pour son anniversaire un nouveau tel, j'ai eu l'assurance (verbale) en boutique SFR que les numéros spéciaux seraient à nouveau intégrés.
Cela n'a pas été le cas. Lorsqu'il y a eu ces énormes dérapages à l'été 2016, j'ai simplement cherché à négocier avec SFR (étant de surcroît au RSA). Il m'avait fait les mêmes bêtises sur le tél de la box et SFR m'a fait la remise sans difficulté (je suis chez SFR depuis 20 ans et j'ai 3 contrats). Mais là cela n'avance pas car je n'ai jamais chez SFR d'interlocuteur de niveau décisionnel et mes courriers restent sans réponse.
J'ai demandé si nécessaire la résiliation de cette ligne si l'on ne pouvait y intégrer les numéros spéciaux mais on me réclamait plus de 600 € pour ce faire (intégrant les mensualités jusqu'à la date contractuelle).
0
Afrikarnak Messages postés 35499 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 12 054
2 févr. 2017 à 17:49
Re:

Malheureusement les blablas sont volatiles et non valables en Justice..

Le problème est de savoir si tu as des engagements contractuels de SFR sur ce point précis encore valables pour le nouvel engagement.

Le conseil serait de faire profil bas si tu ne disposes pas de preuves tangibles en attendant la prescription d'UN an..

Tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs qui fera plus le poids que toi..

A+
0