Changement de domiciliation d 'un enfant majeur

Vivianne - 1 févr. 2017 à 17:47
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 févr. 2017 à 18:47
Bonjour,

Ma fille de 19 ans vit avec son père à l'ile de la réunion suite à un jugement.
Elle souhaiterait poursuive ses études en métropole, et se rapprochait de moi par la même occasion.
Pour avoir droit aux bourses, il faut qu'elle soit rattachée à moi par décision de justice (je me suis renseignée auprès du Crous, il prenne les revenus de la personne qui avait sa garde dans le dernier jugement, même si elle est majeur, et une simple lettre de sa part ne suffit pas).
Quelle démarche doit elle faire, vu que le JAF intervient seulement pour les enfants mineurs, afin d'avoir un jugement qui la rattache à moi?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
1 févr. 2017 à 17:52
Bonjour,

"Quelle démarche doit elle faire, vu que le JAF intervient seulement pour les enfants mineurs, afin d'avoir un jugement qui la rattache à moi? "

le JAF statue quelque soit l'âge des enfants, tant que leurs parents leur doivent une pension alimentaire. Ce qui est vrai, c'est que c'est le jeune adulte qui décide avec qui il veut vivre.

Donc prévoyez de demander un changement du jugement auprès du JAF.
4
Merci de votre réponse, mais qui fait la demande : moi ou ma fille majeur?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
1 févr. 2017 à 18:47
Bonne question -:)) Je pense que vous pouvez demander le changement, mais j'avoue que je n'en suis pas sûre, j'espère que vous aurez d'autres réponses
0