Coupure de courant sans pre-avis par Enedis

jll518 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - Modifié par jll518 le 1/02/2017 à 22:17
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 févr. 2017 à 13:55
Bonjour,

J'ai un local à louer, suite à une résiliation de contrat, enedis a coupé directement le courant, et m'a envoyé une lettre recommandé AR, disant l'installation électrique n'est pas au norme (elle est ancienne, date de 30 ans), me propose deux solutions, 1) faire le travaux nécessaire pour mettre en conformité avec la nouvelle norme, 2) en utilisant tel qu'il est tout en assurant les sécurité moi meme contre tous access aux locaux de poste edf (un local fermé à clé). Bien sure , j'ai envoyé une lettre recommandé AR leur demandant de remettre le courant en choisissant la deuxième solution. depuis 1 novembre 2016, enedis ne me donne aucune réponse, refuse de remettre le courant, donc on est sans électricité sans chauffage dans un froid glaciale de cet hiver, que propose vous de faire contre enedis ? il me semble on ne pas obligé d'etre en conformité avec le nouvelle norme électrique, de plus le poste edf est dans un local isolé séparé, bien fermé avec clé, personne ne peut y access.

J'attend vos conseills pour les procedures à faire.

Cordialement

3 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
2 févr. 2017 à 09:50
Bonjour,

"depuis 1 novembre 2016, enedis ne me donne aucune réponse, refuse de remettre le courant,"

Il faudrait savoir :
- Ou bien ils ne vous donnent aucune réponse et dans ce cas-là vous leur faites une lettre recommandée avec AR,
- Ou alors ils refusent de remettre le courant et là ils ont dû vous en donner la raison, et donc vous avez eu une réponse.

Qu'en est-il exactement ?
0