A voir également:
- Résiliation abonnement téléphonique
- Demander enregistrement telephonique ✓ - Forum Justice
- Supprimer un câble téléphonique aérien - Forum Voisinage
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Rendez vous téléphonique pole emploi pas d'appel ✓ - Forum Chômage
1 réponse
cristali
Messages postés
18091
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
3 717
1 févr. 2017 à 12:56
1 févr. 2017 à 12:56
bonjour, peut être avec la portabilité (même numéro).
Modifié par Zalain le 1/02/2017 à 13:17
Alors si je connais "votre" numéro de téléphone, je peux aller souscrire à mon nom un abonnement en demandant la portabilité de votre numéro ? Ce qui va entrainer une résiliation de votre abonnement... sans que vous soyez au courant... ?
Le titulaire d'un contrat n'est-il pas "le seul" à pouvoir y apporter des modifications ou à le résilier ?
1 févr. 2017 à 13:37
Il faut aussi le code RIO, mais ce code s'obtient facilement en appelant le 3179 avec le téléphone concerné.
Ce qui fait que le possesseur du téléphone peut changer de forfait avec portabilité du numéro sans l'accord du titulaire du contrat.
1 févr. 2017 à 14:22
Sur le fond, cela ne me gêne pas, mais sur la forme c'est à mon sens inacceptable... Dès que mon fils se serait pris un abonnement à son nom, je comptais conserver cet abonnement et donc ce numéro.
Au final, le titulaire c'est moi, mais c'est une personne inconnue du contrat qui impose une résiliation que je ne souhaitais pas... Un peu fort quand même.
1 févr. 2017 à 15:29
Modifié par Zalain le 1/02/2017 à 17:22
----- Les motifs d'inéligibilité de la demande de portage pour l'opérateur donneur sont exclusivement les suivants :
1 - Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé.
2 - etc
Ailleurs aussi, il est rappelé que seul le titulaire peut demander la portabilité (et donc résilier) - et qu'il appartient au nouvel opérateur de vérifier l'identité du demandeur. Mais en pratique, le nouvel opérateur passe outre ces démarches pour "récupérer" au plus vite un nouveau client. Pour cela, les opérateurs se sont bien entendus.
Généralement, cette "facilité" de résiliation arrange tout le monde client et opérateur, mais pas dans mon cas.