Prêt immobilier et désolidarisation
Jeromepam
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Jeromepam Messages postés 7 Statut Membre -
Jeromepam Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
La situation est la suivante : ma campagne et moi même souhaitons investir dans l'achat (et la construction) d'une maison.
Le problème étant qu'elle est déjà co-acquéreur d'un bien immobilier précédemment acheté en 2012 (avec son ancien concubin via un crédit auprès du Crédit Foncier sur 30 ans).
Nos interrogations sont les suivantes :
- peut-elle être désolidariser de l'emprunt?
- dans le cas où cela serait impossible, quel(s) recours avons-nous pour procéder à la désolidarisation ?
Vous remerciant par avance.
Sincères salutations.
La situation est la suivante : ma campagne et moi même souhaitons investir dans l'achat (et la construction) d'une maison.
Le problème étant qu'elle est déjà co-acquéreur d'un bien immobilier précédemment acheté en 2012 (avec son ancien concubin via un crédit auprès du Crédit Foncier sur 30 ans).
Nos interrogations sont les suivantes :
- peut-elle être désolidariser de l'emprunt?
- dans le cas où cela serait impossible, quel(s) recours avons-nous pour procéder à la désolidarisation ?
Vous remerciant par avance.
Sincères salutations.
A voir également:
- Prêt immobilier et désolidarisation
- Taux moyen pret immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière - Forum Justice
Cependant n'existe-t-il pas une autre solution que la vente du bien?
Le notaire doit il être forcément le même que celui qui a rédigé l'acte de vente et acte de propriété ?
Le rachat de l'art peut il être envisager?
Vous choisissez le notaire que vous voulez. Si l'un rachète la part de l'autre et que la banque accepte de financer, la vente à un tiers ne s'impose pas.
Quand vous dites "si l'un rachète la part de l'autre" , c'est à quel prix?
La situation est la suivante : le crédit initial était de 108 000 euros, aujourd'hui il reste 98 000 euros à rembourser. Une estimation du bien à été fait, ce dernier est estimé à 55 000 euros.
Me rachat se ferait sur la valeur du bien lors de la signature du prêt ou sur la valeur estimée à cette date?
Cordialement.
Vous écrivez que le bien est estimé 55 000 €, avec un capital restant dû de 98 000 €, dans ces conditions il n'y a rien à racheter si ce n'est une dette. Vous avez fait une très mauvaise affaire en achetant ce bien, à moins que vous ne dites pas tout.