Baie vitrée

sabeguin - 29 janv. 2017 à 23:22
dna.factory Messages postés 25067 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 - 30 janv. 2017 à 09:36
Bonjour,

je suis locatrice chez une agence très connue Pichet.
Une baie vitrée est cassée dans le logement on ne sait ni comment ni pourquoi le seul truc que je peux affirmer c'est que nous ne sommes pas responsable de la casse, en effet le point d'impact part de derriere le montant de la baie vitrée il n'y a aucun impact.

Une personne travaillant pour pichet a lui meme attesté et fait un rapport comme quoi il n'y avait pas de point d'impact ou autre demandant le remplacement de la baie.
Seul bémol pichet refuse de prendre en charge les frais sous pretexte que le logement a plus de 2 ans et qu'ils n'ont plus de garantie.
Quel recours puis je avoir pour faire valoir mes droits et ne pas payer les 140 euros de franchise demandé par mon assureur.

Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

Bonjour, N'avez vous pas mis quelque chose de couleur sombre contre la baie vitrée alors que le soleil tapait sur la baie vitrée ? Ou des rideaux sombres et tout près de la baie vitrée ?

Ceci élève parfois la température des carreaux à tel point qu'elle se fend.

Cela peut arriver aussi si on ferme trop fort la baie vitrée.

Est elle fendue dans la haut ou dans le bas ?

Il semble que vous soyez au Canada (locatrice, en France on dit locataire).

Comme vous êtes occupante du logement et que les baies ne sont plus dans le délai de garantie, vous êtes obligée de déclarer à votre assurance et de payer la franchise. Pas d'autre solution. A noter que lorsqu'on prend une assurance, on peut prendre une franchise plus ou moins forte.
0
djivi38 Messages postés 51502 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 15 199
30 janv. 2017 à 01:48
bonsoir,

"locatrice" : je me suis fait la même réflexion que vous... pourtant l'agence dénommée P... est bien implantée dans le S.O de la France.

Cdt.
0
dna.factory Messages postés 25067 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 12 537
30 janv. 2017 à 09:36
Et je confirme que le message est posté de france.
Peut-être un expat.
0