Terrain inondable
ingrid.74
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
22 janv. 2017 à 18:50
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 23 janv. 2017 à 12:28
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 23 janv. 2017 à 12:28
A voir également:
- Terrain inondable
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas - Forum Immobilier
9 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 247
23 janv. 2017 à 12:28
23 janv. 2017 à 12:28
Bonjour
Pour t'aider, il faudrait répondre aux questions posées
1- Est-ce qu'un Plan de prévention des risques est en vigueur
2- Est-ce que le certificat d'urbanisme qui a été fait avant l'achat du terrain précise que le terrain est dans une zone à risque?
3 -Est-ce qu'une étude de sol a été faite avant construction ?
4- Est-ce qu'il y avait des prescriptions particulières dans l'arrêté autorisant les travaux ?
Si la seule réponse opposée par le lotisseur, le constructeur et le bureau d'étude c'est "fallait pas acheter", c'est un peu mince.
dd t'as dit de contacter le syndicat du bassin versant. C'est un organisme qui est (entre autre) chargé de la gestion des crues et trouver des solutions afin de les éviter.
Tu peux également contacter la Communauté d'Agglomération de Cannes Pays de Lérins pour avoir des informations sur la gestion des risques du territoire
http://www.paysdelerins.fr/index.php/competences/amenagement-du-territoire
Il en est de même auprès du Département
https://www.departement06.fr/error404-4.html
Alors quelque chose de concret pour m'aider ou bien je suis obligée de suivre l'expert des assurances ?
Pour t'aider, il faudrait répondre aux questions posées
1- Est-ce qu'un Plan de prévention des risques est en vigueur
2- Est-ce que le certificat d'urbanisme qui a été fait avant l'achat du terrain précise que le terrain est dans une zone à risque?
3 -Est-ce qu'une étude de sol a été faite avant construction ?
4- Est-ce qu'il y avait des prescriptions particulières dans l'arrêté autorisant les travaux ?
Si la seule réponse opposée par le lotisseur, le constructeur et le bureau d'étude c'est "fallait pas acheter", c'est un peu mince.
dd t'as dit de contacter le syndicat du bassin versant. C'est un organisme qui est (entre autre) chargé de la gestion des crues et trouver des solutions afin de les éviter.
Tu peux également contacter la Communauté d'Agglomération de Cannes Pays de Lérins pour avoir des informations sur la gestion des risques du territoire
http://www.paysdelerins.fr/index.php/competences/amenagement-du-territoire
Il en est de même auprès du Département
https://www.departement06.fr/error404-4.html
BmV
Messages postés
91267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
18 460
22 janv. 2017 à 18:55
22 janv. 2017 à 18:55
"il ne fallait pas acheté ce terrain." : et alors ?
Il était classé officiellement en zone inondable ?
Il était bien dans un lotissement autorisé, non ?
Le permis de construire a bien été délivré par la mairie, non ?
Où est le souci, alors ?
L'assurance ne va pas rembourser ?
Il était classé officiellement en zone inondable ?
Il était bien dans un lotissement autorisé, non ?
Le permis de construire a bien été délivré par la mairie, non ?
Où est le souci, alors ?
L'assurance ne va pas rembourser ?
ingrid.74
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
23 janv. 2017 à 09:54
23 janv. 2017 à 09:54
Personne n'est responsable à part nous.
Pour encaisser ils sont bons mais après rien du tout.
Pour encaisser ils sont bons mais après rien du tout.
"Le terrain est le plus bas de tout le lotissement."
Que dit le lotisseur ?
Que dit l'étude de la gestion de l'eau ?
La commune a t'elle demandé son appuis lors de la demande de permis de lotir ?
Vous pouvez contacter le syndicat du bassin versant de votre commune pour avoir un conseil et une analyse de votre situation.
Vous pouvez avoir l'adresse en mairie.
Que dit le lotisseur ?
Que dit l'étude de la gestion de l'eau ?
La commune a t'elle demandé son appuis lors de la demande de permis de lotir ?
Vous pouvez contacter le syndicat du bassin versant de votre commune pour avoir un conseil et une analyse de votre situation.
Vous pouvez avoir l'adresse en mairie.
ingrid.74
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
23 janv. 2017 à 09:56
23 janv. 2017 à 09:56
ce syndicat sert à quoi dans les faits
Je vais me renseigner par la suite
Merci
Je vais me renseigner par la suite
Merci
Le lotisseur se dégage de toute responsabilité.
Ce n'est que le début d'une longue procédure je suppose.
La marie s'en fiche tout le comme le bureau d'étude et le lotisseur c'était à nous de faire en sorte sauf que nous on n'y connais rien on a juste payer les factures
Ce n'est que le début d'une longue procédure je suppose.
La marie s'en fiche tout le comme le bureau d'étude et le lotisseur c'était à nous de faire en sorte sauf que nous on n'y connais rien on a juste payer les factures
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
18 460
22 janv. 2017 à 22:41
22 janv. 2017 à 22:41
" il ne fallait pas acheté ce terrain. " : et alors ?
Il a été acheté.
Encore une fois, quelles vont être les conséquences concrètes ?
La maison va être rasée ?
L'assurance va refuser d'indemniser ?
La mairie va porter plainte ?
" il ne fallait pas acheté ce terrain, " ça ne veut rien dire en tant que tel tout seul !
Alors ????
Il a été acheté.
Encore une fois, quelles vont être les conséquences concrètes ?
La maison va être rasée ?
L'assurance va refuser d'indemniser ?
La mairie va porter plainte ?
" il ne fallait pas acheté ce terrain, " ça ne veut rien dire en tant que tel tout seul !
Alors ????
Comme j'ai dit ce n'est que le début.
Personne n'est responsable si on les écoute ni la mairie ni le lotisseur.
Nous ce qu'on voit c'est qu'on ne vit plus lorsqu'il pleut. Le terrain est à chaque fois inondé et le vide sanitaire rempli.
Les voisins du village nous on dit après coup que cette partie détait tjs inondé
Alors quelque chose de concret pour m'aider ou bien je suis obligée de suivre l'expert des assurances ?
Personne n'est responsable si on les écoute ni la mairie ni le lotisseur.
Nous ce qu'on voit c'est qu'on ne vit plus lorsqu'il pleut. Le terrain est à chaque fois inondé et le vide sanitaire rempli.
Les voisins du village nous on dit après coup que cette partie détait tjs inondé
Alors on se calme .
Tout à été fait dans les règles.
Tout à été délivré dans les règles.
Sauf que ce terrain aurait peut être du être un bassin de rétention.
Bref, l'eau est monté pratiquement à la maison heureusement que j'ai pu rentré à temps chez moi pour appeler les pompiers on commence a voir des remontée d'humidité au niveau des plaintes et la coque de la piscène est sortie de terre.
L'expert de mon assurance à convoqué tout le monde. En attendant quand il pleut comme ces le cad pendant 4 jour d'affillee on ne dort plus et comme on travaille la journée si l'eau monte jusqu'à la maison on ne peut rien faire.
Tout à été fait dans les règles.
Tout à été délivré dans les règles.
Sauf que ce terrain aurait peut être du être un bassin de rétention.
Bref, l'eau est monté pratiquement à la maison heureusement que j'ai pu rentré à temps chez moi pour appeler les pompiers on commence a voir des remontée d'humidité au niveau des plaintes et la coque de la piscène est sortie de terre.
L'expert de mon assurance à convoqué tout le monde. En attendant quand il pleut comme ces le cad pendant 4 jour d'affillee on ne dort plus et comme on travaille la journée si l'eau monte jusqu'à la maison on ne peut rien faire.
BmV
Messages postés
91267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
18 460
23 janv. 2017 à 11:35
23 janv. 2017 à 11:35
Bonne journée.
BmV
Messages postés
91267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
18 460
23 janv. 2017 à 10:38
23 janv. 2017 à 10:38
"Personne n'est responsable si on les écoute ni la mairie ni le lotisseur. " : mais responsable de QUOI, tudieu ????
De quoi a-t-il été question concrètement ?
"ce n'est que le début." : le début de QUOI ???
Parce que là, je vous signale qu'on tourne en rond parce que vous n'expliquez rien, ne répondez à aucune question, ne donnez aucune information factuelle, juste des considérations générales, quasi philosophiques.
Donc, on reprend ...
Le permis de construire a bien été délivré, non ? Dans le cadre du lotissement, en plus ?
Donc si la mairie avait eu connaissance d'un quelconque risque, elle ne devait pas délivrer le permis en raison des risques pour la santé des futurs habitants.
Donc responsabilité de la mairie, en plus de celle du lotisseur accessoirement.
L’assurance habitation a bien vu le maison ou du moins ses plans et sa localisation, non ?
Donc s'ils l'ont assurée c'est en toute connaissance de cause aussi.
Vous n'avez rien caché à personne, si ?
Alors ???
De quoi a-t-il été question concrètement ?
"ce n'est que le début." : le début de QUOI ???
Parce que là, je vous signale qu'on tourne en rond parce que vous n'expliquez rien, ne répondez à aucune question, ne donnez aucune information factuelle, juste des considérations générales, quasi philosophiques.
Donc, on reprend ...
Le permis de construire a bien été délivré, non ? Dans le cadre du lotissement, en plus ?
Donc si la mairie avait eu connaissance d'un quelconque risque, elle ne devait pas délivrer le permis en raison des risques pour la santé des futurs habitants.
Donc responsabilité de la mairie, en plus de celle du lotisseur accessoirement.
L’assurance habitation a bien vu le maison ou du moins ses plans et sa localisation, non ?
Donc s'ils l'ont assurée c'est en toute connaissance de cause aussi.
Vous n'avez rien caché à personne, si ?
Alors ???