Mineur je suis héritier
aureliendu70
Messages postés
5
Statut
Membre
-
aureliendu70 Messages postés 5 Statut Membre -
aureliendu70 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis âgés de 16ans (bientôt 17 en juillet), et mon père est décédé en novembre. Etant héritiers direct avec mon frère et ma sœur ainé (respectivement 28 et 26 ans). Je suis héritiers direct car mon père était divorcé non remarié, ni pacsé.... ni rien....
Je suis donc sous la responsabilité total de ma mère, et je n'ai pas confiance concernant la gestion de mon héritage et je veux qu'elle n'ai aucun droit, car elle retire beaucoup de fond sur mon compte !!!! J'ai envoyé une lettre au Juge des Tutelle MINEUR de mon tribunal le plus proche de chez moi.
Est-ce la bonne démarche? et que puis- je faire en complément?
Voila je suis âgés de 16ans (bientôt 17 en juillet), et mon père est décédé en novembre. Etant héritiers direct avec mon frère et ma sœur ainé (respectivement 28 et 26 ans). Je suis héritiers direct car mon père était divorcé non remarié, ni pacsé.... ni rien....
Je suis donc sous la responsabilité total de ma mère, et je n'ai pas confiance concernant la gestion de mon héritage et je veux qu'elle n'ai aucun droit, car elle retire beaucoup de fond sur mon compte !!!! J'ai envoyé une lettre au Juge des Tutelle MINEUR de mon tribunal le plus proche de chez moi.
Est-ce la bonne démarche? et que puis- je faire en complément?
A voir également:
- Mineur je suis héritier
- Héritier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Autorisation sortie territoire mineur - Guide
- Paypal mineur - Forum Banque et Crédit
Merci Condorcet.
Ce n'est pas le service social communal mais à l'échelon départemental ce que l'on désignait encore récemment le "conseil général" auprès de laquelle assemblée ce situe l'aide sociale à l'enfance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_sociale_%C3%A0_l%27enfance
L'assistance sociale de votre lycée n'est pas outillée pour régler votre problème.
Merci beaucoup Condorcet.